Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Traitement diabèteSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour
J'ai un chat qui est diabétique auquel je fais 2 injections d'insuline par jour.
Les croquettes pour chats diabétiques ne lui conviennent absolument pas au niveau intestinal (genre maladie de Crohn) et le vétérinaire m'a conseillé de lui donner des croquettes hypoallergéniques.
Il les supporte, sauf que son taux de glycémie ne se stabilise pas et j'aimerai pouvoir lui donner des croquettes sans céréales qui le rassasie (car c'est un "goinfre"), mais à part les croquettes spécifiques pour chats diabétiques, sur les autres paquets de croquettes, il n'est jamais préciser le taux de glucides (Royal Canin, Purina Proplan, Hills, etc...) . Y a -t-il des marques qui le précise ?
Et éventuellement y a-t-il un remède homéopathique qui pourrait venir en complément de ses injections (actuellement il est à 3,3 g)..
Merci par avance de vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour Sanmilcrit,
Vous êtes au cœur d une impasse, il n y a pas de croquettes sans glucides , c est comme ça . Techniquement il faut un minimum d amidon issu de cereales ou de légumes pour que la croquette soit solide sinon ce serait de la poudre. Ce taux d amidon confère un taux minimum de 20% glucides aux croquettes voir beaucoup plus pour certaines marques y compris véto.
Faites une croix sur ce type d aliment pour votre chat qui a démontré son incapacité à gérer de telles "overdose" de glucide
Revenez à de vrais bases nos chats sont des carnivores qui ont nullement besoin de glucides dans leur alimentation. Orientez vous vers de la pâtée et sans céréales pour eviter les glucides, Question de coûts de fabrication beaucoup de pâtées incorporent des cereales qui font du volume à pas cher et donc présentent des taux élevés des glucides.
Je vous conseille en premier prix des marques comme Animonda Carny, feringa, Mac's ou un peu plus cher Catz finefood ...il y en a bien d autres, il faut faire attention qu elles soient complètes. ( ces marques ne se trouvent pas souvent en animalerie, cherchez plutot en ligne par exemple sur zooplus)
Orientez vous vers d assez gros conditionnement pour ne pas trop exploser votre budget.

Il n y aura pas de remède homéopathique, votre chat a un pancréas affaibli qui ne produit plus suffisamment d insuline pour contenir et réguler son taux de glycémie, le seule remède reste de luî donner le moins possible de glucides à manger pour réduire les injections.

Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour votre réponse. C'est difficile de nourrir un animal avec 2 pathologies (diabète et irritations intestinales). Je vais consulter le site zooplus.
Cordialement
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Pour les irritations intestinales, je pense que les boites feront plus de bien que de mal. Il faut juste tester les variétés avant de les adopter et faire l'introduction de ce nouvel aliment petit à petit.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Si vous redoutez un probleme digestif lors du changement d alimentation en patee sans cereales vous pouvez conjointement lui donner donner une cure de probiotique pour l aider à se reconstituer une flore intestinale adéquat.
Je vous conseille en particuliers le Fortiflora ( pour chat) c est cher mais efficace.

Cordialement
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)