Traitement cafards et chat

Schtroumphy

Bonjour,

Bien qu'on en ai jamais vu, il y a eu le passage d'un employé lundi 08H00 pour traiter tout notre immeuble contre les cafards / blattes. Le traitement a été fait dans les placards de la cuisine, un spray + une pointe de gel dans certains endroits, on a dû laisser aéré 4H avant de pouvoir remettre la vaisselle et autres dans les placards.

Bien évidement notre chat n'allant pas dans les placards on n'a pas vraiment de soucis. Sauf que ce soir pour la première fois il a réussis a ouvrir l'un des placards du bas, évidement traiter contre les cafards lundi matin.

Je l'ai retiré assez vite mais il a quand même eu le temps d'y rester 2-3 minutes. Est-ce qu'il y a un risque pour notre chat après presque 40H après le traitement s'il a eu la merveilleuse idée de lécher le fond du placard ?

Si oui combien de temps dois-je le surveiller avant les éventuelles symptômes ? (j'imagine vomissement ?)

Je précise on ne voit et ne sent rien, il n'y a pas de trace de l'insecticide et les placard sont évidement sec.

Je me rassure en me disant que si on n'a pu remettre la vaisselles après 4H, alors après 40H sur un mur sec il n'y a pas des masses de risques pour le chat mais bon ça m'inquiète bien quand même.

Merci.

6 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Mon appartement a également été traité, mais pas de spray, juste quelques pointes de gel (Goliath) aux endroits stratégiques, dont certains accessibles à mes animaux (tuyaux salle de bains). Le technicien m'a assuré qu'il n'y avait aucun risque pour mes 3 chats, ni pour mon furet. Aucun de mes animaux n'a été attiré par le produit (je surveillais au début). Le traitement date de 3 mois, rien à signaler du côté de mes animaux.

Schtroumphy

Merci de votre réponse.

Oui j'avais demandé à la personne qui était venue lundi, il m'avait assurer aussi que cela ne risque rien car déjà uniquement dans les placards + l'odeur repousse les chats. Mais apparemment pas le mien. 😁

En cherchant un peu sur le net, selon les produits je vois qu'il faut quand même une certaine dose, plusieurs dizaines de millilitres. Là même en léchant (et je sais pas s'il a lécher quelque chose ou pas) durant les 2-3 minutes le fond du placard traité au spray c'est impossible d'avoir plusieurs ml, le mur est sec. :) Mais je vais quand même le surveiller, ça me coûte rien et je m'en voudrais qu'il se retrouve malade.

Elenata

idem mais je doute que se soit vrai quand il ma dit ca aussi ca metonnerait que les animaux ne risque rien ,j ai pas fait de recherche j ai deplacer les point de colle auquelle il pouvait avoir accé (tout de suite apres avant que le produit seche)

mais si votre chat apres 40 H na rien il n a problamement rien lecher

je sais pas si oui ou non c est dangereux le mieux c est de faire une recherche sur le produit mais un insecticide je pense que c est forcement dangereux car chimique et goliath est le plus redoutable

je ne dit pas ca pour vous faire peur votre chat n asurement rien injerrer vu qu il na pas vomi ni rien apres 40 H

Utilisateur anonyme

+1 ca ne peut pas être inoffensif.

il faudrait la marque pour être sur mais ces produits utilisent du Fipronil.

( C est le produit qui a fait scandale il n y a pas longtemps parce qu'on en a retrouvé dans des œufs et produits dérivés . Alors que c'est tolérance Zéro dans notre alimentation. C est le même produit qui intoxique un certain nombre de chat avec le Frontline )

J ai le même genre de "gus" qui vient me voir annuellement avec son produit miracle, il reste gentiment dehors.

Cdlt

Schtroumphy

En tout cas pour cette fois, il n'y a pas eu de soucis. Le petit monstre n'a pas été malade mais une chose est sur la prochaine fois je verrais beaucoup plus attention.

Elenata

non c est pas un produit miracle je peut vous dire qu il fonctionne tres bien et tout les commerce alimentaire et autre s en serve il est meme dificile de trouver ca pour un particulier c est 50 EURO le flacon

et je vous promet que ca marche j eb ai ete temoin dans un commerce ou il y eu une annee une invasion et que chez moi des qu il en mette cahque anne y a plus de bestiole

je fait pas la promot de la marque juste ce que j ai pu voir

si vous vez pas de cafard vers chez vous pas la peine d en mettre mais defois y apas le choix si vous viver dans certain endroit

oui faut surveiller regarder ou il en met ou lui dire de ne rien mettre a certain endroit

tant mieux que votre chat vat bien car oui si ca tu un cafard ca peut tue aussi les autre bete