Bonjour,
Bien qu'on en ai jamais vu, il y a eu le passage d'un employé lundi 08H00 pour traiter tout notre immeuble contre les cafards / blattes. Le traitement a été fait dans les placards de la cuisine, un spray + une pointe de gel dans certains endroits, on a dû laisser aéré 4H avant de pouvoir remettre la vaisselle et autres dans les placards.
Bien évidement notre chat n'allant pas dans les placards on n'a pas vraiment de soucis. Sauf que ce soir pour la première fois il a réussis a ouvrir l'un des placards du bas, évidement traiter contre les cafards lundi matin.
Je l'ai retiré assez vite mais il a quand même eu le temps d'y rester 2-3 minutes. Est-ce qu'il y a un risque pour notre chat après presque 40H après le traitement s'il a eu la merveilleuse idée de lécher le fond du placard ?
Si oui combien de temps dois-je le surveiller avant les éventuelles symptômes ? (j'imagine vomissement ?)
Je précise on ne voit et ne sent rien, il n'y a pas de trace de l'insecticide et les placard sont évidement sec.
Je me rassure en me disant que si on n'a pu remettre la vaisselles après 4H, alors après 40H sur un mur sec il n'y a pas des masses de risques pour le chat mais bon ça m'inquiète bien quand même.
Merci.