Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Traitement anti-puces appartementSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour à la communauté Wamiz !

Je viens solliciter votre aide.
Je suis maman chat d’une petite chatone de 6 mois qui a attrapé des puces pendant un séjour chez mon frère, qui a lui aussi un chat. Ma petite Snow ne sort pas, mais l’autre chat oui, et e pense qu’elle a attrapé des puces comme ça. Je les ai découvertes samedi après-midi en rentrant chez moi. Direction le veto en urgence pour une pipette adaptée, appliquée aussitôt, et un comprimé à lui donner dans quelques jours si pas d'amélioration, et en attendant je passe mes journées à passer le peigne antipuces (heureusement, elle adore se faire chouchouter). Mais en cherchant un peu, j’ai réalisé que je ne lui avais rien demandé pour traiter l’habitat. J’ai lu sur le forum que beaucoup recommandait les produits parastop, mais problème, je n’ai pas moyen de faire sortir ma boule de poils pendant les 3h minimum nécessaires au produit en diffuseur/fumigène. Mais est-ce qu’il serait envisageable de traiter la maison pièce par pièce avec un aérosol en éloignant le chat de la pièce le temps du traitement ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonsoir,
Si Snow n'a attrapé que quelques puces, il ne me paraît pas indispensable de traiter l'environnement. Cela se justifie quand il y a plusieurs chats pleins de puces, et surtout si il y a un plancher en bois. Les pipettes sont en général très efficaces, vous ne devriez bientôt ne trouver sur son corps que des cadavres de puces.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Renouveler juste dans 1 mois le traitement et cela devrait suffire
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
merci beaucoup pour vos réponses ! Je suis assez rassurée de voir qu’un traitement de choc ne sera pas forcément utile, je paniquais déjà à l’idée de devoir tout passer au crible avec des dizaines de produits. J’ai quand même passé toutes ses couvertures préférées en machine avec une dose de vinaigre blanc, et je continue peigne à la moindre occasion (qui ne ramasse que des puces vivantes pour le moment).

Encore merci pour vos conseils !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)