traitement anti-puce

Utilisateur anonyme

est ce que traiter son chat avec du vinaigre pour lutter contre les puces est toxique?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, mettre du vinaigre comme ça sur le chat ne fera que lui irriter la peau, pour les chats il existe peu de produit naturel...

Cocacola

Si tu le dilues abondamment dans de l'eau tiède, tu ne risques pas grand chose (attention à ne pas toucher le visage). Mais c'est inefficace ! Si tu vois une puce sur ton chat, c'est qu'il y en a 100 dans son environnement. Donc un bain de vinaigre dilué va peut-être tuer la puce mais pas ses oeufs ni toutes les puces/larves qui vadrouillent allègrement dans l'environnement.

C'est bien de vouloir utiliser des produits naturels, mais dans le cas d'une infestation de puces je crois que rien ne vaut une offensive chimique radicale.

Utilisateur anonyme

Cocacola : Je ne suis pas tout à fait d'accord, lorsque j'ai eu Maïa elle était remplis de puce à tel point qu'on les voyait littéralement sur son pelage et sauter sur nous, je lui ai donc fait un shampoing avec un produit spécial et je n'ai traité que mon appartement avec du vinaigre et un aspirateur, depuis plus rien.

Cocacola

Cocacola : Je ne suis pas tout à fait d'accord, lorsque j'ai eu Maïa elle était remplis de puce à tel point qu'on les voyait littéralement sur son pelage et sauter sur nous, je lui ai donc fait un shampoing avec un produit spécial et je n'ai traité que mon appartement avec du vinaigre et un aspirateur, depuis plus rien.

Euh je ne vois pas en quoi nous ne sommes pas d'accord... Tu n'as pas JUSTE mis du vinaigre sur ton chat, tu as utilisé "un shampoing spécial". 😌

Utilisateur anonyme

Par apport au fait que le vinaigre ne tue pas les oeufs, étant donné que j'ai un aspirateur sans sac j'en aurait revu si c'était le cas :) Après peut être un coup de chance aussi mais Maïa en avait vraiment des tonnes sur elles, pendant la douche au moins une dizaine est tomber de son pelage !

Utilisateur anonyme

et si le chat lèche le vinaigre? cela ne va t'il pas causer des desagrement?

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chats/guide/le-gout-du-chat-1454.html

le vinaigre à un ph de 2-3 donc acide, d'après l'article ci-dessus, le chat semble apprécier l'acidité, cependant je pense pas que ça soit forcément un plaisir pour son estomac