Traité mon chat contre les puces

Kanga38
Kanga38

Bonjour à tous,

aujourd'hui je me suis aperçue que mon chat stériliser avait des puces. Nous avons essayer les gouttes que l'on met entre les omoplates l'année dernière, mais il y fait une très mauvaise réaction (vomissements répéter)

Nous n'avons pas du tout confiance dans les "pilules" et les colliers anti-parasitaires provoquent souvent de l'exema au cou du chat.

Quelqu'un pourrait me suggéré quelque chose ?

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Le Vinaigre est un bon anti-puces naturel. Mélanger 1/3 vinaigre blanc + 2/3 eau. A appliquer sur tout le corps du chat. Aucun risque si le chat se lèche, par contre certains chats détestent l'odeur du vinaigre...

La terre de diatomée semble efficace également, mais ne l'ayant pas utilisée perso. je laisse d'autres intervenants expliquer la procédure.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Terre de diatomee: très important il faut prendre la terre de diatomee qualité alimentaire!

100% naturelle le principe est facile : c'est une sorte de poudre de "verre pilé" vous en mettez sur vos animaux secs en évitant la proximité des yeux et vous frictionnez l'animal.

la terre de diatomee va alors dechiqueter les puces et lentes et poux qui vont alors souffrir le martyre avant de succomber mais bon faut faire un choix!

Aucune action réellement preventive et aucune efficacité contre les tiques.

Donc pas de nouveaux octodons? Par contre pour attirer les herissons que tu as a coup sur dans votre terrain de 2500m2 rien de tel que les croquettes...

Après faut les "nourrir" non plus, ce sont potentiellement les proies des chiens et chats soi-disant! Donc ne leur fait pas perdre leur mefiance mais a l'été et l'arrière saison, en mettant ici et là une poignée de croquette tu pourras les observer et filmer..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?