Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Trait rouge-beige après castrationGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,
Mon chat a été castré hier en fin d'après-midi. En jouant un peu avec lui, je remarque un trait rouge et beige et pas de trace de suture. La véto m'a dit que c'était pas grave si il se léchait, qu'il fallait le laisser faire, mais je m'inquiète car j'ai pas souvenir de l'avoir vu plus tôt. Merci.
Reporter un abus
Bonjour,
L'absence de suture est normale à la suite d'une castration pour chat.
Il est possible que la cicatrice soit un peu rouge lors de la cicatrisation. Si elle parait gonflée et douloureuse, il peut être bien de rappelez le vétérinaire qui s'est occupé de la castration pour lui demander son avis, afin d'être sur qu'il n'y ai pas de complications.
Cordialement,
Lucie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Bonjour,
Rien d'inquiétant. Pas de suture chez mes mâles castrés non plus. La castration d'un mâle est une 'formalité', sans aucun problème de cicatrisation (contrairement aux femelles).
Reporter un abus
Pub
Bonjour,
Le truc semble être sorti des sa testicule, et c'est normal ? C'est couleur chair. Rien d'anormal dans le comportement, mais comme j'ai lu que les chats souffraient en silence. J'espère que vous avez raison et que c'est normal. Merci.
Reporter un abus
Bonjour,

Dans le doute, contactez votre véto, vous pouvez voir avec lui pour lui envoyer une photo et qu'il vous dise s'il pense que vous devez revenir le voir ou pas.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)