Trait rouge-beige après castration

Miel86
Miel86

Bonjour,

Mon chat a été castré hier en fin d'après-midi. En jouant un peu avec lui, je remarque un trait rouge et beige et pas de trace de suture. La véto m'a dit que c'était pas grave si il se léchait, qu'il fallait le laisser faire, mais je m'inquiète car j'ai pas souvenir de l'avoir vu plus tôt. Merci.

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'absence de suture est normale à la suite d'une castration pour chat.

Il est possible que la cicatrice soit un peu rouge lors de la cicatrisation. Si elle parait gonflée et douloureuse, il peut être bien de rappelez le vétérinaire qui s'est occupé de la castration pour lui demander son avis, afin d'être sur qu'il n'y ai pas de complications.

Cordialement,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Rien d'inquiétant. Pas de suture chez mes mâles castrés non plus. La castration d'un mâle est une 'formalité', sans aucun problème de cicatrisation (contrairement aux femelles).

Miel86
Miel86

Bonjour,

Le truc semble être sorti des sa testicule, et c'est normal ? C'est couleur chair. Rien d'anormal dans le comportement, mais comme j'ai lu que les chats souffraient en silence. J'espère que vous avez raison et que c'est normal. Merci.

Greylox
Greylox

Bonjour,

Dans le doute, contactez votre véto, vous pouvez voir avec lui pour lui envoyer une photo et qu'il vous dise s'il pense que vous devez revenir le voir ou pas.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?