Trace humide au sol : qu'est-ce que c'est ?

Gigire

Bonjour à tous,

j'ai été adopté par une jeune chatte il ya quelques semaines. Elle est arrivée chez moi et s'est installée. Voilà. Je n'avais prévu d'avoir un chat chez moi (je vis en appartement) et je n'en voulais pas. Mais pour le coup, ça n'est pas moi qui décidait ! 🙄

Tout à l'heure, j'ai trouvé une longue trace humide au sol, sans odeur, voir la photo. Est-ce que ça vous dit quelque chose (elle était en chaleur jusqu'à avant-hier, mais il me semble bien que c'est fini donc je ne pense pas qu'il y ait un rapport).

Du vomi ? une diarrhée ?

merci d'avance pour votre aide !

9 réponses
Gigire

Re bonsoir, une autre question (faut dire que je débarque complètement, j'avais bien déjà eu une chatte quand j'étais petit, mais c'était au XXième siècle !) elle vient de 'finir' une période de chaleurs. Depuis hier matin, plus de signes (elle est moins câline, ne tortille plus son arrière train toute la journée, n'appelle plus les mâles, etc...). est-ce que je peux la laisser ressortir tout de suite (sur les toits, où l'attendent plein de gros matous !), ou bien faut-il attendre un peu plus par précaution ?

Mike64

Bonsoir

Pour la trace humide, êtes vous sûr que ce n'est pas de l'urine?.......Peut-être les chaleurs l'ont elle perturbée ?

Pour votre deuxième questionnement, il serait peut-être plus souhable de la faire stériliser le plus rapidement possible.....je ne sais pas si elle peut encore se reproduire mais ce dont je suis sûre c'est que ça va revenir très rapidement et elle ne préviendra pas à chaque fois.....

Alors cette petite chatte vous a adopté mais dans quelques mois, ce sera plusieurs petits chatons qui vont aussi vous adopter....et après plein d'autres...😀😀😀😀

Faites la stériliser, vous y trouverez une certaine tranquillité

" Monique "
Sofrak

Bonjour à tous, j'ai été adopté par une jeune chatte il ya quelques semaines. Elle est arrivée chez moi et s'est installée. Voilà. Je n'avais prévu d'avoir un chat chez moi (je vis en appartement) et je n'en voulais pas. Mais pour le coup, ça n'est pas moi qui décidait ! 🙄 Tout à l'heure, j'ai trouvé une longue trace humide au sol, sans odeur, voir la photo. Est-ce que ça vous dit quelque chose (elle était en chaleur jusqu'à avant-hier, mais il me semble bien que c'est fini donc je ne pense pas qu'il y ait un rapport). Du vomi ? une diarrhée ? merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

Ça ressemble à de la purge. Ma chatte quand elle mange une plante vomit exactement la même chose pour se purger.

Gigire

Bonsoir et merci pour vos réponses .

Sofrak, je pense effectivement que ça doit être digestif... mais je ne vois pas ce qui a pu provoquer ça, je n'ai rien changé à son alimentation... à ,moins qu'elle ait mangé directement dans le compost ou un truc qui trainait dans ma cuisine !

@mike ou bien sûr, et vu l'état dans laquelle elle était la première fois la malheureuse, je n'hésiterai pas. Je ne l'ai pas encore fait car j'attend d'être à peu près certain que ses maîtres précédents ne vont pas resurgir du jour au lendemain pour la récupérer... Mais elle est chez moi depuis maintenant plus d'un mois, le risque est modéré !

en attendant, pour cette fois-ci, je me questionne sur le moment où je peux la laisser ressortir sans risque qu'elle revienne deux heures plus tard avec une future portée !

Kalou124

Bonsoir, afin de savoir si elle appartient à quelqu'un, vous pouvez l'emmener chez un vétérinaire qui vérifiera si elle est identifiée. C'est un acte gratuit et vous serez fixé. Si elle n'est pas identifiée vous pourrez prendre rendez-vous pour identification et stérilisation.

Mike64

C'est vrai que je n'avais pas pensé à un vomissement dû à un produit qu'elle pourrait avoir mangé....ça peut être dû à une plante si vous en avez.....il y en a plusieurs qui sont toxiques pour les chats si ils mangent les feuilles ,vous trouverez la liste sur le net.

Pour votre question, apparemment c'est très variable d'une chatte à l'autre et suivant la race....deux périodes de chaleur peuvent être très rapprochées, j'avoue ne pas pouvoir vous répondre plus précisément.

Même si elle parait calme maintenant, moi j'attendrai quelques jours

Et si vous voulez la garder, allez chez un vétérinaire il pourra regarder si elle a un tatouage ou une puce.....C'est totalement gratuit et ainsi vous serez fixé. Sans identification cette chatte n'a pas de propriétaire légalement.

Je vous joins un lien sur les chaleurs des chats

Chatte en chaleur : Durée, première chaleur, que faire ? - Animaux-Relax.com

" Monique "
Gigire

merci Kalou, je ne savais pas que c'était un service gratuit... j'irai dès la semaine prochaine !

Kalou124

Gigire, vous dites simplement au véto que vous avez trouvé une chatte et que vous souhaitez savoir si elle est identifiée.

Blue_Cat

Bonjour,

Ces vomissements peuvent être de la bile mélangée à de la salive. Cela arrive quand le chat a le ventre vide trop longtemps. A-t-elle des croquettes à disposition H24 ? Par ailleurs, une chatte en chaleurs vomit parfois.