Toxoplasmose - Besoin de conseils pour rassurer une adoptante !

Utilisateur anonyme

Cyrius, adopté en Février 2013, est de retour à l'association. En effet, l'adoptante, enceinte ne souhaite pas le garder à cause des risques d'attraper la toxoplasmose.

Elle nous demande de trouver une solution pour demain Samedi 08/06

Je préfèrerais personnellement éviter un nouveau changement pour le bonhomme et réussir à la rassurer.

Des centaines de femmes sont enceintes avec des chats sans aucun soucis. Mais à part cet argument, je n'y connais rien !

Alors, des idées ?

merci

46 réponses
Utilisateur anonyme

P'titefleur, je viens de parler à Léo, si la nana sait qu'elle n'est pas immunisée, et c'est son crétin de médecin qui lui a dit de se séparer de Cyrius !!

Pourvu qu'avec tout ça elle change d'avis... Mais en effet Candy, c'est bien le risque, pfffff...

C'est pas faux P'titefleur...

Utilisateur anonyme

Honnetement Eleo, je comprend a quel point tu voudrais éviter qu'elle ne vous rende le loulou, mais une adoptante comme ca qui adopte un animal et qui l'abandonne au moins truc (parce que bon, elle devait bien savoir qu'elle aurait des enfants un jour, un animal c'est pour 15ans quand même) ce serait mieux pour le ptit loup de le récupérer et de lui trouver une vraie famille sérieuse digne de ce nom qui le gardera jusqu'au bout, car si elle l'abandonne pour ca, elle l'abandonnera quand bébé enquiquinera le chat et se fera griffé, ou quand elle déménagera etc... On la connait la chanson..

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, je lui ai fait un petit résumé que je viens de lui envoyer. J'espère de tout coeur qu'elle changera d'avis.

Je ne l'ai pas précisé dans le post, mais c'est son médecin qui lui a dit de se séparer du chat !!

Je vous tiens au courant, apparemment le délai s'est rallongé jusqu'au 10 juin (lundi).

Utilisateur anonyme

Oui enfin bon, il a bon dos le médecin, si il lui dit de se jeter d'une falaise je suppose qu'elle ne l'écouterai pas... Apres tu vas me dire (et tu auras raison j'avoue ^^) que c'est toi qui décide, mais moi personnellement je reprendrai le chat, parce que la prochaine fois ce sera quoi comme raison? Bébé allergique peut etre...

Utilisateur anonyme

Gwash, je te comprends. Mais là, c'est pas une question de volonté, mais une question de moyen. On a ZERO (mais vraiment zéro !!!) solution pour lui ! On a 5 chats en urgences FA, on ne trouve pas pour eux, alors même en extrême urgence, c'est difficile de trouver pour un adulte mâle Fiv en pleine période de chatons et bientôt de grandes vacances !

Utilisateur anonyme

Vous savez quoi les filles, d'un coup je me demande si c'est vrai, si ce n'est pas un prétexte... Vous allez me dire que je vois le mal partout, mais en effet elle devait bien savoir qu'elle aurait un enfant pendant la présence du loulou. Et la grossesse fait partie des prétextes les plus fréquents, avec l'allergie, pour se débarrasser de son chat...

Cela dit, ça ne change rien au problème.

Silja

Personnellement, je ne redonnerais pas le chat a cette madame, car pour moi elle emploie la premiere excuse pour s'en debarasser...

Utilisateur anonyme

Bah en esperant que du coup elle ne le mette pas à la rue...

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas lui dire d'aller demander conseil chez son vétérinaire aussi ? Et de demander l'avis d'un autre médecin ?

Si toutes les femmes devaient abandonner leur chat parce qu'elles sont enceintes on serait mal barré ...

Utilisateur anonyme

Je cherche juste à gagner du délai ! Effectivement Cyrius doit changer, mais je peux pas inventer des FA :( Nous n'avons pas de place pour lui, même pas une solution de secours, nous n'avons rien de rien !