Toxoplasmose - Besoin de conseils pour rassurer une adoptante !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cyrius, adopté en Février 2013, est de retour à l'association. En effet, l'adoptante, enceinte ne souhaite pas le garder à cause des risques d'attraper la toxoplasmose.

Elle nous demande de trouver une solution pour demain Samedi 08/06

Je préfèrerais personnellement éviter un nouveau changement pour le bonhomme et réussir à la rassurer.

Des centaines de femmes sont enceintes avec des chats sans aucun soucis. Mais à part cet argument, je n'y connais rien !

Alors, des idées ?

merci

46 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Lors de mes deux grossesses, j'ai toujours été entourée de chats, chiens, lapins poules etc.... et je n'ai eu aucun problème.

La femme enceinte peut très bien attraper la toxoplasmose en manger de la viande de boeuf ou de porc ou de mouton pas assez cuite.

Pendant sa grossesse, la femme enceinte bénéficie d'un dépistage (recherche obligatoire des anticorps antitoxoplasmes en début de grossesse) et le cas échéant de recommandations hygiéno-diététiques précises. "

Avec un peu de précautions.....ne pas toucher aux crottes du chat, prendre une pelle...se laver les mains...il n'y a aucun problème car ce n'est pas en caressant le chat qu'elle peut l'attraper.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De ce que je sais, la toxo se transmet par les déjections du chat, particulièrement les selles. Il suffit que ce soit le mari qui s'occupe de la litière. Cela dit, je connais des femmes enceintes qui mettaient simplement des gants et qui n'ont eu aucn souci.

"éliminer les fèces du chat et changer sa litière avec des gants et à des intervalles réguliers inférieurs à 24 heures" (source Doctissimo)

Tiens, là tu as de quoi la rassurer complètement ! :

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/grossesse-quels-risques-de-toxoplasmose-avec-un-chat_1007102.html

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

P'titefleur
P'titefleur