Toxoplasmose

Toucoch

Bonjour, il y a deux ans de ça, j'ai adopté un chaton, qui allait bien ,jusqu'à des premières anomalies constatées lors de la stérilisation ( kkyte à l'ovaire, rate, plus grosses et mal située), puis des uveites à répétitions ++ ("infection" de l'oeil). on a donc fait toutes les sérologies au chat possibles ( sida/PIF/toxo..) il s'avère que le chaton a la toxoplasmose ( découverte après 1an d'uveite à répétiion et ttt ) le vétérinaire à donc mis en place un ttt contre la toxo ( antibio pdt 1 mois ) qui, jusque la a fonctionné ( de octobre 2016 à septemre 2017) hors j'ai remarqué que l'oeil de mon chat est bizarre depuis hier, je pense donc au retour des uveites et donc qu'elle n'est pas guérie de la maladie.. ( véto demain) Je voulais savoir si certains d'entre vous on eu un chat atteint de la toxoplasmose, qu'elles ont été les traitements, si le chat a pu vivre dans de bonne condition et avec des espérances de vie normales, si la maladie, une foi traitée a récidivé etc... car je ne trouve pas beaucoup de témoignage ou de site qui parle de la vie du chat atteint de toxoplasmose ( hors les mode de contagion et l'effet sur la femme enceinte!) merci de vos témoignages, bonne continuation.:)

4 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Désolée de ne pouvoir t'aider !

Mais j'ai vu ce site intéressant... voir également les commentaires :

http://conseils-veto.com/la-toxoplasmose-chez-le-chat-et-le-chien/

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Almerias

C'est vrai que la toxo, on en parle aux femmes enceintes, mais à par ça...

Dès votre passage au véto, donnez nous des nouvelles !

Toucoch

merci pour le site je vais jeter un coup d'oeil :)

Oui pas grand chose à ce sujet..

Veto : Collyre 3X/jours pdt 12 jours ( fradexam) + SC d'anti inflammatoire => pour l'uveite

et pour la toxo elle est sous ATB 2X/jour pdt 15 jours c'est rodon 88mg 1/2cp. En esparant que ça sufise, mais après 2 jours de ttt l'oeil à reprit son apparence normal!! Elle réagit bien

Mais quand je lui ai demandé comment évoluer la maladie il n'a pas su me répondre car je pense que chaque chat est différent et qu'il n'a pas eu beaucoup de cas, c'est pour quoi j'aurais aimé quelques témoignages..

merci de vos réponses:)

Toucoch

Je viens de regarder le site j'était déjà tombée dessus ultérieurement, mais c'est vrai que la toxo est souvent associée à une maladie sous jacente et moi tous les test étaient négatifs..

bref merci quand meme!