Toxoplasmose

Ippo
Ippo

Bonjour,

J'aimerai savoir si vous avez eu des chats ayant eu la toxoplasmose ? Je trouve peu de choses sur internet. Si oui, pouvez vous me décrire les symptômes et quels tests avez vous effectués pour découvrir la maladie. Merci d'avance pour vos témoignages !

4 réponses
Solenneb
Solenneb

La toxoplasmose quasiment tous les chats l ont... et si je ne me trompe pas n a aucune incidence pour le chat... par contre cela est dangereux pour une femme enceinte d etre en contact avec chat qui a la toxo...

Malkia
Malkia

Bonjour,

J'espère que vous ne prendrez pas trop mal ce que je vais dire, mais vous auriez pu trouver la réponse en moins de 2 minutes en utilisant google, ça aurait été plus rapide que poster ici, donc pour répondre à votre question, voici un copié/collé du site wanimo véto, qui est le 2e lien sur google la recherche "chat toxoplasmose symptômes :

"Les signes cliniques passent généralement inaperçus chez le chat : ganglions gonflés, diarrhée, etc…

Le chat contaminé n’émet des œufs dans ses selles que pendant 3 semaines puis il sera immunisé à vie. Le chat ne peut donc contaminer son entourage que pendant les 3 semaines qui suivent son infestation."

Si votre chat à la toxo, il suffit d'attendre que ça passe, ça n'est pas dangereux pour lui (c'est effectivement dangereux pour les femmes enceinte non immunisées, mais à moins de manger les excréments d'un chat au mauvais moment il y a peu de chance de l'attraper à cause d'un chat, un simple contact ne suffit pas)

Ippo
Ippo

Bonjour à vous deux, merci pour vos commentaires.

Bien sûr que j'ai cherché sur google. Sur ce forum je cherche des personnes ayant eu des chats malade de la toxoplasmose, des témoignages. La maladie peut surgir, et ensuite elle passe. Mais elle peut aussi être chronique et si elle n'est pas détectée à temps l'animal peut en mourir. Je pose la question car mon chat a une PIF sèche et à travers mes recherches une personne m'a indiquée que son chat avait une PIF sèche avec tous les tests positifs (électrophorèse et PCR) qui s'en suivent mais finalement il avait la toxoplasmose. Je souhaite seulement avoir des avis de personnes ayant connu cette maladie sinon tant pis.

Malkia
Malkia

Bonjour,

EN refaisant une recherche sur google(qui m'a pris 5min) , j'ai trouvé sur des sources bien plus fiables que "une personne" qui visiblement n'a pas tout compris .

"http://www.memoireonline.com/05/13/7181/La-toxoplasmose.html"

Si j'ai bien compris ce que dit ce mémoire(que je n'ai pas lu intégralement), un chat peut effectivement mourir de la toxoplasmose, en cas d’immunodépression, or, un chat qui déclare la PIF est en immunodepression, le chat de "une personne" avait sans doute bel et bien la PIF, ce qui a fait sauter son système immunitaire et donc il avait peut-être la toxoplasmose aussi.

Si votre chat a une PIF seche, je comprends que vous cherchiez à savoir si ça n'est peut-être pas autre chose, sauf que la PIF est bien plus commune que la toxo, et est mortelle dans tout les cas ou elle se déclare.

APrès, j'ai pas la science infuse et je me trompe peut-être, mais en général, si vous faite une recherche sur google et qu'il n'y a pas de réponse correspondante(plusieurs), c'est que ça n'existe pas.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?