Tout sur les puces 🙂

Sassouh

Bonjour,

Mon chat se grattant très souvent ces derniers temps, et venant d'une ferme où il n'a jamais été traité, je suppose qu'il a des puces. (1 mois que je l'ai, il est désormais en appartement).

Qu'existe-t-il en terme de traitement des puces ?

A part les traitements médicamenteux, existe-t-il des traitements naturels ?

Une fois traité, peut-il en attraper à nouveau, bien qu'il n'aille plus à l'extérieur ?

Mon chat n'est que très peu sociable, je peux le caresser mais pas le manipuler/porter/transporter...(et je ne peux donc pas encore l'emmener chez le vétérinaire, voilà pourquoi j'ai pose toutes ces questions 😁).

Encore une question : les puces restent-elles sur le chat ou peuvent-elles aller et rester sur les tapis/tissus/vêtements (avec transmissions/effets sur l'homme ?)

Tous vos conseils concernant les puces sont les bienvenus 😊

Merci beaucoup pour vos futures réponses (à mes nombreuses questions !! 😀)

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Je vois mal que l'on puisse traiter un chat infesté de puces par des moyens naturels. Il faut traiter rapidement le chat par exemple avec des anti-puces en pipettes, très efficaces. L'idéal serait de traiter aussi l'environnement avec un anti-puce 'environnement'. Les puces peuvent vivre un moment sur les tapis par ex. mais sans le sang du chat, dont elles se nourrissent, elles meurent rapidement. Si elles resautent sur lui, elles sont empoisonnées par le traitement dans l'organisme du chat. Les anti-puces actuels sont bien tolérés par les chats et super efficaces.