Tout seul 2 semaines ...

Utilisateur anonyme

Hello !

Pendant les vacances, je pense partir avec ma maman, seulement, vivant chez elle avec mon chat, que je ne pourrais pas prendre avec, je vais devoir le laisser à la maison. Mais c'est un chat d'appartement (route trop dangereuse), je pense lui acheter plus de jouets, je pourrais peut-être le laisser chez mon papa la première semaine, la deuxième, une amie qui le connait bien est d'accord pour venir s'en occuper tout les soirs, seulement elle travail et ne pourra pas rester très longtemps avec lui. Il n'est pas habituer à passer toutes ses journées seules et encore moins ses nuits, si je ne suis pas là, il y a toujours ma mère en cas de besoin (même si elle ne s'en occupe pas vraiment, il a quand même une présence). J'ai très peur qu'il s'ennuie, qu'il y ai un soucis, qu'il se sente abandonné, je ne sais pas trop quoi faire, sachant que je n'ai pas les moyens pour le placer dans une pension, en plus de ça, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée car il est très craintif. Enfin voilà, j'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup...

6 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

L'idée de faire venir une personne de confiance comme ton papa et une amie pour s'occuper de ton chat en ton absence, est une excellente idée. Je te conseillerai de déjà les faire se rencontrer afin que ton chat soit habitué à leur présence. Tu peux demander à ton véto de prescrire du Zylkène à ton minou afin qu'il ne soit pas stressé. Tu peux aussi utiliser un diffuseur Feliway. Laisse à ton chat un pull avec ton odeur où il pourra se coucher pendant ton absence, ça le rassurera. Laisse en évidence son carnet de santé et les coordonnées du véto, ainsi que les tiennes où il sera possible de te joindre en cas de problème.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Il les connait déjà très bien ! Merci de ta réponse, mais tu ne penses pas que 1 semaine voir 2 ca ne risque pas d'être long ? (pas sur à 100% que mon père puisse le prendre)

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

15 jours, c'est faisable si quelqu'un vient tous les jours lui faire une petite visite, changer son eau, lui donner ses croquettes, nettoyer sa litière... avec en prime un petit quart d'heure de jeux... et une séance de câlins. Perso, je le fais régulièrement pour mes voisines lorsqu'elles s'absentent et tout se passe bien. L'idéal serait que ton chat reste dans son environnement habituel plutôt que d'aller chez ton papa où il risque d'être perturbé dans un lieu inconnu.

J'adore l'envoi de cartes postales de Jeannot76600... j'ai bien rigolé !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Docline

Il vaut mieux le laisser seul plutôt que de lui changer de lieu

Il faut que quelqu'un passe pour les croquettes, l'eau fraîche, la litière, un peu de conversation et de caresses, un coup de peigne sur les poils

Les animaux n'ont pas le même ressenti que nous concernant le temps

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses !

Mon amie pourra passer le voir tout les soirs, mais ce qui me fait vraiment peur, c'est qu'il s'ennuie la journée. J'ai beau lui acheter des jouets, il s'en lasse très rapidement, il peut jouer avec deux heures et ne plus jamais les utiliser après...

Pour ce qui est de chez mon papa, c'est vrai que j'avais vu que les chats n'était pas fans des changements, mais il ai déjà allé chez lui et connait mon papa depuis sa naissance, donc je me dis, que il aura un changement pour deux semaines, surtout qu'il y a à peine 5 minutes de route.. Ca me rassurerais beaucoup qu'il soit chez mon père à vrai dire, mais j'ai peur de faire une boulette à cause du changement de maison !

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse !