Tout savoir sur les canaris

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

Déjà je suis vraiment désolée d'avoir mis ce post sur la catégorie chat

Je suis très intéressée par les canaris et je compte en adopter(je songe à un couple)

Donc voilà si vous avez des conseils à me donner.

Merci

53 réponses
Utilisateur anonyme

Pour en avoir 2 il va te falloir un grande cage : 60x40x50 cm

Utilisateur anonyme

Je sais pas quoi choisir.

Tu me conseille un male ou une femelle?

Quelle est la dimension de ta cage?

Utilisateur anonyme

Si tu veux l'entendre chanter un mâle, les mâles ont aussi de plus belles couleurs, c'est à toi de voir ce que tu préféres, un canari ne souffre pas de la solitude s'il est dans une pièce où vous êtes souvent.

Pour ma cage elle fait environ 40x20x30 cm.

Utilisateur anonyme

D'accord merci ange pour tes réponses

Est ce que je peux le mettre dans la buanderie?(c'est à coté de la cuisine j'y suit souvent)

Sinon je pux le mettre dans ma chambre

Utilisateur anonyme

Il faut une pièce qui est ouverte (volets) à heures régulières et où il ne sera pas seul à longueur de journée.

Il faut aussi penser qu'un canari envoie les "déchets" de ses graines en dehors de sa cage et lorsqu'il boit il en mets partout, mets le à un endroit où tu peux nettoyer facilement. Une chambre c'est pas top.

Utilisateur anonyme

Où je peux le mettre?

Où tu as mis le tien?

J'ai vu que je peux lui donner des fruits c est vrai?

Quelle marque pour les graines me conseille tu?

Utilisateur anonyme

Le miens est dans ma cuisine/salle, attention si tu le mets dans la cuisine il faut qu'il soit éloigner de l'endroit où vous faites à manger.

Tu peux lui donner des fruits et des légumes à l'occasion, le mien adore la salade, tu peux lui donner de la pomme, poire, tomate, salade, carotte rappée, banane, fraise, etc, un peu tout quoi !

Pour la marque de graine je prends Versele Laga, c'est la marque qu'utilise les éleveurs souvent.

Utilisateur anonyme

D'accord donc je vais le mettre dans la buanderie.

Je peux le faire sortir des fois(je ne sais plus ou j ai entendu ca) mais a condition de fermer les portes e le fenetres

Utilisateur anonyme

Après 1 mois dans sa nouvelle maison tu pourras le laisser sortir dans la pièce :)

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour les infos je pose trop de questions.

Comment je pourrais savoir si il est en bonne santé