Tout savoir sur les canaris

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

Déjà je suis vraiment désolée d'avoir mis ce post sur la catégorie chat

Je suis très intéressée par les canaris et je compte en adopter(je songe à un couple)

Donc voilà si vous avez des conseils à me donner.

Merci

53 réponses
Utilisateur anonyme

les oiseaux ne mordent pas....ben essaye de mettre ton doigt à travers la cage d'un perroquet sauvage...ca va piquer légèrement....."mordre", c'est peut etre pas le terme, c'est quoi, "bequeter" qu'il faudrait dire...lol...

Utilisateur anonyme

Un couple, c'est l'idéal si tu souhaite entendre le mâle chanter (car il chante essentiellement pour "séduire" la femelle) donc pas de femelle, pas de chant ... les femelles gazouillent, mais ne chantent pas.

Mais sinon ce sont des oiseaux très sociables qui s'adaptent très vite à l'environnement dans lequel ils sont insérés, et on peut facilement les faire garder quand on part à condition d'emmener la cage avec un drap dessus pour ne pas que le voyage les perturbe.

Utilisateur anonyme

Pas de femelle pas de chant ? C'est faux.

Les femelles ne chantent pas ? C'est faux.

Les mâles chantent qu'il y est des femelles ou non, le miens nous casse les oreilles à longueurs de journée :)

Seul 10% des femelles chantent, même si c'est seulement 10% elles chantent quand même.

Silja

Concernant les ondulées je plussoie Nurtronaute à 100% car j'en ai eu.

Pour les canaris je n'y connais rien.

J'aimerais tellement prendre des inséparables mais j'ai peur que cela ne se passe pas bien à cause de mes chats.

Quand j'avais les perruches, je vivais dans une grande maison donc c'était simple de séparer, mais là, en appart...

Utilisateur anonyme

La cage de mon canari est au dessus d'un escalier accroché sur une poutre, impossible pour les chats d'y accéder, sans ça c'est pas facile de mettre une cage hors de portée des chats c'est sur.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils

Je vois nutronaute qui me conseille 2 males,ange me conseille 2 femelle et marionco 1 couple

Je sais pas quoi choisir

Utilisateur anonyme

Pour un couple il va te falloir une grande cage et pour un premier oiseau moi je te conseille d'en prendre seulement 1, un mâle si tu veux qu'il chante.

Utilisateur anonyme

Tu m'as dit que tu as un canari

Un male ou une femelle?

Utilisateur anonyme

C'est un mâle, ils ont une couleur plus belle et prononcée que les femelles et c'est parce qu'il chante surtout !

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas mon premier oiseau j'en ai eu plein