tout savoir sur l'herbe a chats !

Utilisateur anonyme

Salut ! Cet apres midi j'ai acheter un griffoir , sur le paquet il est marquer qu'il y a l'odeur de l'herbe a chats dessus. Je viens de rentrer chez moi et je l'ai mis dans le sejour pour que les chats le decouvrent, et Biloute s'est frotté dessus.. Moukil et Bikette essaies de le mordre. Je voudrais donc en savoir plus sur l'herbe a chats.

En acheter ? Ou ? Malgré que mes chats ne sortent pas ? A quoi sa sert ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

aucune ides moi mon herbe a chat a pas eu le temps de vivre elle a a peine arriver qu elle a faner mdr

Utilisateur anonyme

Audrey, il faut faire une différence entre l'herbe à chat, qu'ils mangent et qui leur sert à se purger des poils ingurgités lors de la toilette ; et la menthe à chat, ou bien aussi la valériane, qui sont des herbes qui contiennent des sortes de substances "illicites" (Lol) pour eux et qui les rendent un peu fous, comme s'ils étaient drogués. Ils se frottent dessus, la lèchent, bref c'est l'extaaaaaaaase ;))

Tu en as sur Zooplus :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouets_catnip_chat/menthe_chat/102075

ça existe aussi en sachets, j'en ai pour remplacer régulièrement celle qu'il y a dans certains jouets en tissu.

Utilisateur anonyme

Ah ok merci Euqi !

Faut en mettre tout au long de l'année de l'herbe a chat ?

j'en acheterai a ma prochaine commande sur zooplus :)

Utilisateur anonyme

Salut Audrey !

Pour ma part j'en met toute l'année (l'herbe à chat) elle adore ça, quand elle à un pot j'en met un autre à pousser et ça tourne. :)

La marque que je préfère car elle pousse très bien, touffue et tiens longtemps, c'est de la marque Riga mais il n'y a pas sur Zooplus. :( Après c'est mon avis perso. ;)

Et comme dit Euqinorev, pour stimuler nos chats adorés, rien ne vaut des joujoux avec de la menthe à chats. ;)

Bonne soirée !

Utilisateur anonyme

L'herbe à chat peut-être achetée en magasin, animalerie ou sur internet. Les chats adorent jouer avec mais attention à ne pas en donner de trop car certaines peuvent être de vraies drogues pour le chat...

Utilisateur anonyme

Audrey, personnellement je ne suis pas pour l'herbe à chat, j'entends par là celle qui sert à les purger des poils avalés. ça les fait vomir, et ce n'est jamais très bon, même si dans la nature les chats sauvages n'ont pas d'autre alternative.

Je préfère 100 fois la pâte de malt, qui permet une élimination des poils par les voies naturelles, les intestins.

Gaychiz, la cataire (menthe à chat) ou la valériane n'ont qu'un effet très court, quelques secondes à chaque fois, donc laisser des jouets garnis de ces herbes à nos loulous ne risque rien. Je le vois bien avec les miens, d'un coup ils se roulent sur la souris garnie, la lèchent, frottent leur truffe dessus, et hop quelques secondes après s'en désintéressent complètement, jusqu'à la prochaine fois qui peut être plusieurs jours après.

http://www.unamourdechat.com/fr-fr/public/mag/mode-maison-chat/Lherbe-aux-chats--pourquoi-les-chats-en-raffolent.html/777958a6-6237-4871-a901-e6cf9b9b3496

Utilisateur anonyme

Donc le mieux est d'acheter de la pate de malt. j'en acheterai

Utilisateur anonyme

Oui Audrey. La plupart des chats la prennent sans souci car elle est appétente. Sauf mon Gatsby bien sûr, hein, on s'en serait douté ;). Je suis obligée de lui en tartiner le dessus d'une patte avant, pour qu'ensuite il se la lèche et avale la pâte. Pour Harley en revanche c'est le contraire, limite s'il ne m'arrache pas le tube des mains pour se l'enfiler en entier comme un biberon ! Lol

Je leur en donne 1 fois par semaine environ, 2 ou 3 cm de pâte chaque fois.Tu en trouves chez les vétos, mais elle est beaucoup moins chère (et tout aussi efficace) sur les sites comme Zooplus ou Wanimo.

Utilisateur anonyme

Je sais pas si tous mes chats aimeront, sinon je ferais comme tu fais pour Gatsby.

Y en a pas sur Zooplus ?

Utilisateur anonyme

Oups, je viens de modifier, je voulais dire "sur Zooplus ou sur Wanimo" ! Lol

http://www.zooplus.fr/shop/chats/friandises_chat/pates_chat/pate_malt/35894