TOUT les chats retombent systématiquement sur leurs pattes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut, je fais çe post car j'aimerais être sûr et certaine de quelque chose : «tout les chats retombent toujours sur leurs pattes ?»

Parce que des copines à moi qui ont des chats me disent :«un chat retombent toujours sur ses pattes, pas la peine de retenir Cosette quand elle veut sauter, ect, ect....»

Ou bien le véto qui me dit : «un tout petit chaton qui tombent du 6ème étage ne meurt pas, bla-bla-bla.....»

Mais moi, perso, j'y crois pas trop.... Donc, j'aimerais l'avis "d'experts" parce que ça me casse la tête çe truc ! Je fais aussi ce post car Cosette a failli sauter de la fenêtre pour attraper des branches secouer par le vent, heureusement, au dernier moment, elle a été "sauver" par mon père.

MERCI D'AVANCE POUR UNE RÉPONSE PRÉCISE ET VÉRITABLE :)

12 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir :)

Malheureusement ce n'est pas toujours vrai. Je connais des personnes qui ont eu le malheur de retrouver leur chat en mauvais état (voir mort) après une chute plus ou moins grande.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut ZOUZOUTE !

Les chatons sont très fragiles ! Donc non ... Ils ne retombent pas toujours sur leurs pattes !

Titain
Titain

j'ai connu le cas d'une chatte adulte qui est mal retombée d'une chute de 2 m à peine donc pas besoin que ce soit bien haut pour avoir des conséquences grave. la chatte en question est morte sur le coup car c'est la tête ( le museau ) qui a tapé en premier

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci, c'est bien çe que je pensais.... :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, non, un chat ne retombe pas toujours sur ses pattes, tout dépend de la chute, de la hauteur, essaye de lâcher ton chat sur un coussin à a peine 20cm, il n'aura pas le temps de se retourner et donc tombera sur le côté, en revanche il est vrai que plus la distance est longue plus le chat peut se retourner et donc retomber sur ses pattes mais cela ne veux pas dire qu'il ne se fera pas mal, un chat qui tombe de 6 étages sur ses pattes ne s'en sortira certainement pas sans séquelle et pourrait par exemple avoir une pattes brisée... Après bien sur, quant je dis plus c'est haut plus le chat peut se retourner, attention, tout dépend encore de la hauteur et du début de chute du chat.

Quoi qu'il en soit, une chat peut se faire très mal de pas très haut comme il peut également se faire mal de très haut. Mais en soit, non un chat ne retombe pas toujours sur ses pattes.

Lulu Frnc
Lulu Frnc

Salut, je fais çe post car j'aimerais être sûr et certaine de quelque chose : «tout les chats retombent toujours sur leurs pattes ?»

Parce que des copines à moi qui ont des chats me disent :«un chat retombent toujours sur ses pattes, pas la peine de retenir Cosette quand elle veut sauter, ect, ect....»

Ou bien le véto qui me dit : «un tout petit chaton qui tombent du 6ème étage ne meurt pas, bla-bla-bla.....»

Euh... un conseil, change de vétérinaire...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense aussi changer de vétérinaire mais il m'arrange... (Question distance)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui enfin moi par exemple j'ai préféré prendre un vétérinaire plus loin mais mieux...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, demain on va faire les derniers vaccins de ma Cocotte et on verra si il est toujours aussi.... "bizarre"

:)

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Un chat même s'il tombe sur ses pattes ,de haut peut avoir de gros problèmes,car en tombant son corps peut ressentir de grandes secousses ,qui lui fait secouer ses organes internes, est il peut avoir des dégâts dans son petit corps.

" josiPitchoune "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?