Tout les chats peuvent etre aveugle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,Je voulais savoir (par curiosité je l'avoue :3)

Si les chats qui ne sont pas blanc au yeux bleu peuvent être aveugle?? Je suis déjà aller fouiner dans de nombreux site et je suis sans réponse,

Je sais qu'il y en a qui vont me trouver débile, bref, tout ceux qui se moque de moi 🤧 je les ignore 😁

Je voulais juste savoir ça par curiosité ;p

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

normalement oui

Mintcat
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Hélas, certains chats peuvent être ou devenir aveugles (maladies, accidents, problème lors de la gestation...

En ce qui concerne les chats blancs aux yeux bleus, je suppose que tu veux parler de surdité.

C'est une cause génétique.

En effet,l' allèle W, à l’origine de la couleur "blanc dominant", est directement responsable d’une dégénérescence de l’oreille interne, entrainant la surdité quand le géne "s'exprime". Le chaton naît alors normal mais vers l’âge d’une semaine, son oreille interne subit des altérations progressives. La dégénérescence est complète vers trois semaines.

Certains chats blancs sont donc atteints et pas d'autres, ou seulement d'une oreille.

Mon premier chat, blanc aux yeux verts, était sourd

Nes7
Nes7

Comme les humains, tous les chats peuvent être aveugles, tout comme ils peuvent être sourds.

Et comme le dit Mintcat, chez les chats blancs aux yeux bleus ou verts, c'est le risque de surdité qui est plus important, ils n'ont pas plus de risque d'être aveugles que n'importe quel autre chat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci d'avoir répondu a ma question ^^

et surtout merci de ne pas vous etres moquer de moi ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?