Tout et rien 😊

Plume Bleu

Bien le bonsoir ! Un petit sujet de tout et rien. Que se soit sur les chiens, les chats, les rongeurs…. Photos. Leurs péchés mignons, leurs délires, des anecdotes insolites… lâchez-vous wamiziens et wamiziennes. 😊😊😊. Et restez pacifiques 😇🙃🙃🙂😊😊😊. Juste envie de partage…

197 réponses
Plume Bleu

Aujourd’hui, ce fut une journée en mode jeux. Nouvel arbre à chats et news jeux ( nouvelle balle, nouveau doudou) pour mes minipous. Et un peu d’herbe à chats à chacune. C’est fou, le comportement qu’elles ont avec l’herbe à chats. Et j’ai justement une question à ce sujet! Comment entretenir ce style de plante; l’herbe à chats? Ça me reviendrait moins chère… Car en effet, j’en achète régulièrement. Est-ce facile à entretenir, genre comme une plante normale ?

Yume

Bonjour, en parlant de jeux, ma minette ne joue pas avec les nombreux jouets que je lui achète. Par contre hier, elle s'et éclatée avec une araignée d'halloween que j'ai retrouvé dans le cagibi.

Plume Bleu

@ Yume. Lol, comme ça, elle pourra attraper les vrais avant toi. 😇. Ok, je sors ! Ici, mes minipous se fichent royalement des petits poilus à 8 pattes. 🤣🤣🤣.

Yume

Yumé adore chasser les insectes, mais on ne voit jamais d'araignée dans l'appart, même si il y doit y en avoir de temps en temps, puisque je retrouve des fils à certains moments. . Et heureusement elle a fait des progrès en chasse aux insectes, parce que lorsqu'elle était petite, c'est moi qui devait les tuer et généralement, elle les mangeait après ou alors il fallait que je la porte, que je grimpe sur une chaise pour qu'elle puisse s'en rapprocher, sinon elle miaulait , en me regardant d'un air désespéré.

liquid_paper
Janette♡

Yakusa (mâle) et Katana (femelle) qui font un "kisse" en fait, c'est Katana qui attaque toujours le pauvre Yakusa et ils ont fini par se mordre la bouche de l'un et de l'autre... ouch!

Yakusa à gauche et Katana à droite
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Yume

Elle a de belles couleurs la femelle. Dans mon souvenir, les femelles de mes parents avaient des couleurs bien plus ternes

liquid_paper
Janette♡

Les deux sont des dominants. Si ils étaient malheureux/dominés, leurs couleurs seraient bien plus ternes! À l'animalerie, Katana dominait toutes les femelles et j'ai été ammusé de constater qu'une semaine après son départ (de l'animalerie), les autre femelles (grises sous le "règne" de Katana) sont devenues bleues vif, superbes et n'avaient plus rien à envier aux belles couleurs d'un mâle. Yakusa est capable d'intimider TOUS les mâles de l'animalerie avec sa belle voilure (rassurez vous, elle n'est pas déchirée, c'est la variété "crowntail") mais face à Katana, il... heu... il perd! Katana est une vraie furie!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Tania28700

Oui j'ai eu des combattants, et c'est vrai que la femelle était toujours bien plus terne que le mâle 🤔

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
liquid_paper
Janette♡

Elle devait être dominée par le mâle. Les miens sont deux bettas superpuissants (sans blagues), z'avez qu'à regarder leurs noms! XD J'ai toujours été fan des bestioles puissantes alors du coup, je suis propriétaire de trois bettas forts. Pithaya était plutôt tranquille mais il est mort (je suppose) tandis que Bang Won, Katana et Yakusa sont imbattables (le genre que les chats n'osent même pas les attaquer!) Et puis comme je l'ai déjà dit, les femelles dominées sont ternes alors que les dominantes sont vives. En général, quand une femelle faible se ramasse avec un gros mâle qui tappe sur tous le monde (mais est faible) , la femelle est dominée et don terne. Dans tous les cas, je trouve que ma femelle est vraiment belle. Et petite précision que malgré l'agilité remarquable de Katana et Yakusa, ils ne se battent pas avec les autres poissons du 50L donc au fond, ils sont plutôt gentils. Bang Won, lui, serait bien capable de tuer tous les poissons du monde! Katana et Yakusa se ressemblent beaucoup, ils donneront sans doute de beaux bébés, j'ai tellement hâte! Il faut juste que Katana se calme in peu sur les fesses de Yakusa...

Une autre ti-tite photo de Bang Won... heureusement qu'il n'est pas dans le bac communautaire!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

La meilleure place...

Petite ballade...

Le travail...

Le magi-lapin

En l'honneur du petit Téo, quelques unes de ses aventures♡♡♡

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "