Tout et rien 😊

Plume Bleu

Bien le bonsoir ! Un petit sujet de tout et rien. Que se soit sur les chiens, les chats, les rongeurs…. Photos. Leurs péchés mignons, leurs délires, des anecdotes insolites… lâchez-vous wamiziens et wamiziennes. 😊😊😊. Et restez pacifiques 😇🙃🙃🙂😊😊😊. Juste envie de partage…

197 réponses
Plume Bleu

Petit coucou du soir! Ce fut une chouette journée ensoleillé 😎. Le bbq était de sorti 😋. Et les minipous en train de se prélasser en plein soleil ( à l’intérieur derrière la fenêtre ; logique, elles ne sortent pas).

Plume Bleu

Bien le bonjour les chatmis! Comment allez-vous ? Date particulière pour moi aujourd’hui… ça fait 9ans aujourd’hui que ma petite Lola est au paradis… petite pensée pour elle 🤧.

Utilisateur anonyme

Bonne journée les wamiziens/ziennes) de mon côté, bonne journée, les crapetets ont grandi mais il faudra aller chercher des drosophiles.
Werewolf1

Bon!...J'ai vu que Blue Cat a mis la photo d'un furet qu'elle a eu,mais qu'elle n'a plus...J'en profite donc pour mettre la photo d'un chien que j'ai eu étant jeune...

Ça me tient à coeur de mettre cette photo parce-que ce n'était pas n'importe quel chien...C'est une histoire de famille en fait:ma mère avait une tante qui est décédée en début d'année...Elle avait une chienne qui a eu une portée un jour...C'était en Avril ou Mai 82(je me souviens plus de la durée de gestation chez la chienne)...Mon chien faisait partie de cette portée...Elle(cette tante)a appelé ma mère un après-midi pour lui dire que sa chienne avait eu des p'tits et lui a demandé si elle voulait qu'elle lui en garde un parce-qu'elle(cette tante)savait que ça faisait longtemps que je voulais un chien...

J'aurais bien voulu raconter toute l'histoire,mais je vais résumer un peu...C'est pas nous(ma famille)qui l'avons eu au départ,mais ce qui m'était réservé nous est finalement revenu...Tout ça pour dire que j'ai grandi avec et il est malheureusement parti dans la nuit du 1er au 2 Janvier 97 d'une leucémie... 🥺 Je vais peut-être passer les détails en disant simplement qu'il était sur le lit de ma mère et que je l'ai vu partir devant moi... 🥺

Désolé les amis...J'avais envie de raconter cette histoire et sûrement aussi besoin...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Utilisateur anonyme

C'était un très beau chien. Moi j'airai bien voulu voir l'histoire complète!

Werewolf1

Il était beau mon loulou oui... 🥺 lol

Ben je peux compléter si tu veux,mais je le ferai plus tard dans ce cas...Je dirais juste que c'est des Portugais qui étaient au-dessus de chez nous qui l'ont eu au départ et lui était aussi c*n qu'elle.Voilà!...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Yume

Voici Rex, c'était le chien de ma grand-mère. J'allais chez ma grand-mère tous les week-end ( du vendredi soir au dimanche) et une partie des vacances. Il est décédé depuis près de 40 ans , j'avais 13 ou 14 ans, il me semble et je sus toujours incapable de penser à lui, sans avoir les larmes qui coulent. C'était un chien merveilleux, croisé levrier afghand et berger allemand. Il était si beau et si gentil. Je me souviens de la dernière fois où je l'ai vu. J'étais dans le jardin, je prenais le soleil et lorsqu'il s'est dirigé vers moi avec difficulté, je me suis rendue compte qu'il vieillissait et qu'il ne vivrait plus des années. Le week end suivant, ma grand-mère m'a appris qu'il avait du être euthanasié. J'ai pleuré tout le week-end et une de mes tantes n'a rien trouvé de mieux à dire " qu'est ce que cela va être quand ce sera le chat" et même si je n'en ai parlé à personne à l'époque, j'ai mis des années à lui pardonner ses propos. Voici Rex, le meilleur chien au monde.

Tania28700

Allez j'y vais du premier chat que j'ai connu chez mes parents. Suis née en 1970, et Matineuf (je ne me souviens plus pourquoi ce nom) était déjà là, un beau gros chat roux qui adorait la castagne. Le bagarreur né. Dire que les autres chats roux, que nous avons eus par la suite, étaient super calmes, doux et gentils. Un jour le matineuf est rentré avec un énorme trou au ventre. Je revois mon papa lui faire un bandage...mais cela bistrouillait fortement le chat qui n'arrivait pas à marcher, il tombait sur le côté. Donc bandage trop serré ? Aucune idée. Mais le matineuf a survécu à bien des maux. Aucun souvenir de son décès. Et il en a fait des portées à la Pouillette !

C'est marrant on a parfois des flashs de notre enfance insouciante. 🙂 Ah nostalgie, ça fait du bien d'écrire

On a eu deux chiens, type berger : moi je me souviens difficilement de deux gros noirs, marrons foncés, venant de la spa ; Vlady a pris la relève de Rex. Je me rappelle par contre de la perte de Vlady, une femelle d'une douceur, un amour de chienne. Malheureusement l'euthanasie a été inévitable suite à une tumeur énorme. Je venais d'avoir le permis... et je n'ai pas eu le courage d'emmener maman et Vlady pour abréger sa souffrance, le cœur gros (papa était décédé subitement, et le traumatisme était si présent). Avec du recul, j'ai été lâche. Chose qu'à mon âge, je ne pourrai pas refaire, j'accompagnerai mes chiens s'il faut les soulager

Holala ça remue un peu tout cela

Bonne soirée à vous

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonne soirée! Toujours agréable de lire les petites histoires de tous le monde :)

Utilisateur anonyme

T'as l'intention de faite tous le forum avec ça?