Tout simplement Margaux qu'avant de prendre une décision je prends vraiment mon temps et que tant que je ne me sens pas prête je ne franchis pas le pas.
Disons que je ne connais pas bien les furets et que je n'ai personne autour de moi qui en ait donc cela ne m'incite pas à en prendre et comme en plus je ne veux pas en acquérir en animalerie cela m'oblige à faire la démarche.
Quand je me sentirai prête j'irai sur un forum de furets et je demanderai beaucoup de conseils.
En tant qu'éleveuse de chats j'avais le réflexe de me dire que je prendrai un furet bébé mais il n'y a pas longtemps quelqu'un m'a conseillé de prendre plutôt un jeune adulte car non seulement l'éducation (morsures) pourrait être déjà faite et en plus je pourrais adopter un furet dont des irresponsables se seraient séparé (pour justement n'avoir pas réfléchit avant de l'implication d'avoir un tel animal).
Je me pose pas mal de questions et je me dis, oui, pourquoi pas un adulte mais en ce cas acceptera t'il facilement d'être avec des chats ?
Un bébé furet ne s'habituerait-il pas plus facilement à des chats ?
Tu vois, pas mal de questions et encore plein d'autres que je ne formule pas ici.