Toujours petit chaton sale

Utilisateur anonyme

toujours le même cas mon chat de casi 3mois fait pipi et popo dans sa litière mais par moment il fait derrière les meuble ou le lit et des fois c'est moi qui dois l'amener ou limite lui montré pour faire ces besoin je voulais savoir si avec le temps il fera que dans sa litière tous les autres sont propre

si vous avez des conseils merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

S'il lui arrive de faire dans sa litière c'est que le réflexe de propreté est pris. S'il lui arrive alors de faire à côté c'est que la litière, ces fois-ci ne lui convient pas.

Assurez-vous de bien nettoyer la/les litière(s) régulièrement, peut-être même d'en placer une nouvelle ... Lorsque votre chaton fait ses besoins en dehors de la litière, c'est que cette dernière n'est pas assez confortable pour lui.

Il est conseillé d'avoir n+1 litière par chat normalement, alors n'hésitez pas, si vous ne pouvez pas assurez la propreté permanente de sa litière (vous êtes absente dans la journée par exemple) à en acheter une seconde si vous n'en avez qu'une seule. Il est aussi recommandé d'avoir un bac à litière par étage.

Lorsque vous aurez trouvé ce qui le gêne, tout rentrera dans l'ordre.

J'espère vous avoir apporté de nouveaux éléments de réponse à votre intérrogation et vous souhaite une bonne soirée.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Negrita2

oui je suis d'accord essayer de changer de litière il faut lui en mettre assez même si il gratte pendant un temps qui vous semble très long... parfois ils tournent virent sortent et reviennent ça va passer de la patience c'est un chaton

Utilisateur anonyme

et bien merci ? c'est des cailloux et du sable mais je lui mettrais que le sable et la litière est dans ma chambre je ferme la porte et après le matin le lui ouvre il va avec les grand et ils ont leurs litière en bas mais je dois souvent le mettre moi mais je vais changer pour voir car des fois il tourne il tourne puis il sort mdr merci beaucoup