Tortillou des fesses

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde !

Savez-vous pourquoi les chats remuent leur petit cul chaque fois qu'ils vont bondir sur quelque-chose ? Je trouve ça super mignon et rigolo, mais je me demande si ça a une utilité technique dans le principe de chasse ou si c'est plutôt psychologique ?

Pour le plaisir : (vous devez en avoir assez des photos de mes loulous !)

38 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Jocya ! Et pour l'explication, et pour le compliment ;)

Merci aussi Francesca ! Passionnée des émissions animalières aussi, je suis quasi sûre d'avoir vu les grands félins le faire aussi. Selon l'explication de Jocya, ce serait d'ailleurs parfaitement logique.

Utilisateur anonyme

oui c est sur c est pour ca j ai des dvd sur les felins commentes par des animaliers de renom

Utilisateur anonyme

la BBC Jocya, 'LA' chaîne animalière par excellence ! La plupart du temps les émissions de la BBC passent sur Arte.

Utilisateur anonyme

MOI JE PENSE que c'est plutôt psycologique !

Utilisateur anonyme

Ah ba je suis pas seule, vous savez depuis mon adolescence je regarde la chaîne animaux et je rajouterais aussi équidia.

Ce que j'affectionne ce sont les chroniques commenter par Pierre Arditi.

Utilisateur anonyme

Je pensais comme Jocya.. les chats sont précis et ne font pas les choses par hasard.

Trop mignons tes loulous Euqi !!

Utilisateur anonyme

oui quand ils veulent bondir sur quelque chose ils veulent atteindre leur but ou leur proie donc

ils se positionnent pour etre sur d arriver ouils veulent mais aussi pouvoir se receptionner si non

ils ne pourraient a la chasse n attrapper aucune proie

Utilisateur anonyme

C'est sur quelle chaîne ces chronique Silvana ?

Merci Ninie :)

Oui exactement !

En fait Jocya, on pourrait dire qu'ils ont un petit ordinateur dans l'arrière-train, qui en quelques secondes calcule tous les paramètres nécessaires pour attraper la chose ;)

Mure 69

Hello!!!adorable tes minous, je ne m'en lasse pas de les voir, tu peux mettre des photos.....le mien ne le fait pas, c'est bizarre, lol :=)

Melly

Hey les wamiz ! Je viens de surprendre Réglisse entrain de le faire mais debout ! C'était trop rigolo XD