Tonte chat , mais quelle tondeuse?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde

j'ai déja fais tondre mon Ragdoll l'année dernière car il souffrait de la chaleur avec sa touffe de poil et j'aimerais le faire moi même a partir de maintenant

De plus malgré un brossage régulier et des croquettes adaptées il vomis régulièrement des gros tubes de poils

j'ai bien observé le toiletteur et le chat n'était pas résistant .

en revanche mon choix se penche vers quelle tondeuse?

j'ai lu comme quoi les tondeuses humaines n'étaient pas adaptées du a l'épaisseur du poil de l'animal et que la tete de coupe allait morfler.

en revanche , les sujets tournaient toujours autour des tondeuses grand publique.

J'ai une tondeuse pro Panasonic ER1611 qui a une tête de coupe en titan et non acier standard.

J'aimerais avoir des retours d’expérience de pros ou de personnes dans la même situation?

Merci a tous

Ps : pas la peine de me dire que tondre son chat est un scandale ou patati et patata, la n'est pas le sujet.

13 réponses
Yjoce

Que conseillez-vous comme traitement anti-puces (curatif et préventif ) ?

" yjoce "
Yjoce

Vous qui avez besoin de financement urgent, vous qui êtes souvent

rejeter par les banques, vous avez besoin d'un prêt d'argent pour

régler vos dettes ou réaliser vos projets, nous faisons des prêt de

5.000€ a 1.000.000€ veuillez nous adresser directement votre demande

de crédit et vous le recevrez n’ importe où vous êtes en une durée de

48 heurs sans protocole avec un taux d’intérêt de 2% par an. Contacter

nous simplement par mail et votre demande de prêt d'argent serait

approuvée. Email: financeexpress72h@gmail.com

SITE WEB : financeexpress72h.over-blog.com

C'est ça l'anti-puces ???!!!...

" yjoce "
Goupil70

Howtocat et Aradalwenn ont tout très bien dit. Et très bien expliqué.

Bravo et merci.

Et bien sûr on ne tond pas un chat. D'autant plus que, en France, il fait rarement une chaleur insoutenable. Les chats aiment la chaleur : il suffit de les voir couchés sur un radiateur...