Toilette vigoureuse

Utilisateur anonyme

Bonjour. Mounette fait sa toilette vigoureusement à certains moments de la journée et se gratte un peu. Pas de puces et aucunes plaques de quoi que ce soit. C est arrivé du jour au lendemain sans que sa vie ait été modifiée. Comme si c était un toc mais je vois bien qu elle a quelque chose. Est ce que ça pourrait être un parasite interne? Ce n est pas toute la journée (!). Il y a un propriétaire qui a vu son chat faire cette toilette vigoureuse à se gratter un peu? Merci

2 réponses
Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

C'est souvent le signe d'un stress. Il est peut-être ansieux de quelque chose ou bien malade. Si cela continue n'hésitez pas à consulter.

Je me souviens que l'une de mes chattes s'était mise à se lécher compulsivement quand j'étais enceinte et très malade. Je devais rester aliter et cela l'inquiétait. Elle s'en était rendue malade car c'était un persan et elle vomissait beaucoup de boules de poil.

Bonne journée

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Utilisateur anonyme

Merci de votre témoignage.