Toilettage

Utilisateur anonyme

Ma chatte ne se laisse pas brosser.

Y a t il une astuce pour qu elle apprécie le toilettage ?

2 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

La mienne non plus ne se laisse pas brosser.

Alors soit je lui donne des friandises et je la brosse pendant qu'elle mange soit j'utilise deux brosses, une que je lui laisse attraper et mordiller pendant que la brosse avec l'autre.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ma part j'ai un chat persan donc il faut la brosser très souvent.

L'idéal c'est de les habituer dès tout petit. Je te conseille la technique des friandises. S'il y a quelque chose dont elle raffole et qu'elle comprend qu'elle en aura en se laissant brosser, tu y arriveras.

Peut-être que quelqu'un d'autre devrait essayer de la brosser. Mon copain et moi avons remarqué qu'elle se laissait plus facilement faire quand c'était lui qui lui faisait.

En tout cas vas y tout doucement surtout au début, quitte à ne pas vraiment la brosser mais plutôt juste à passer la brosse sur elle. Parce que si tu tires un peu et que ça lui fait mal elle se laissera encore moins faire. Bon courage !