Titou et ses petites dents

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'interrogeais car mon petit Titou, désormais âgé de 2 mois, nous mordille beaucoup moi et mon amie.

Il a ses moments de "jeux de chasseur", et d'autres plus doux, calmes, seulement le point commun entre ces deux moments cités est qu'il lui prend de nous mordiller.

J'ai regardé l'attitude de notre chat tout à l'heure, lors d'un moment calme, il était écrasé contre un pouf, je viens le voir car je le trouvais un peu blasé, puis une fois la main approchée, il se met à ronronner puis me saisit les doigts de ses petites dents, les mordillant. Je n'ai pas eu le sentiment qu'il s'agissait de méchanceté ou de chasse, il était calme, comme cela lui arrive parfois, on aurait dit qu'il avait besoin d'un doudou plutôt qu'autre chose car il finissait par s'assoupir avec sa prise (Ma main) entre les dents. Finalement j'ai eu besoin de ma main, il semblait ne pas être d'accord et tentait de s'en emparer de nouveau sans véhémence.. Chose qui arrive également d'une manière nuancée ; Il lui arrive de chercher le contact de notre peau à ses pattes, ou de nous agripper la main, sans griffes sorties.

Nous éduquons notre chat, et bien sûr lors d'excès de crocs nous le réprimandons en l'attrapant par la peau de la nuque, suivi d'un "NON !" mécontent.

J'imagine que la méthode n'est pas particulièrement mauvaise ? Nous avons le sentiment que cela n'est pas suffisant lorsqu'il joue au chasseur avec nous, pourtant nous ne l'entrainons pas à jouer ainsi avec nos mains, faut-il juste de la patience ou des méthodes alternatives ? Nous tentons d'en expérimenter d'autres en parallèle, cependant nous doutons..

Ce chat est néanmoins une crème, lorsque nous approchons notre visage de sa bouille, il ne nous mord jamais, il nous lèche, idem pour ses pattes, jamais une griffe sortie, il a toujours ses "pattes douces" =/

Merci à vous

1 réponse
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Le chaton dont le sevrage est incomplet ( moins de 3 mois) n'a pas appris à contrôler sa mâchoire et il a tendance à mordiller, plus pour jouer que pour faire mal.

La méthode du NON a ses limites, la petite tape sur le nez avec l'index n'est pas vraiment efficace.

Il reste l'imitation du feulement ou la vaporisation d'eau mais si ça l'arrête, ça ne l'empêche pas de recommencer.

Il faut être patient, ça diminuera avec l'âge mais sans disparaitre totalement, je le crains.

" A home without a cat is just a house "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?