Bonjour !
Je me tourne vers vous parce que je commence un peu a désespérer... mon chat Azael aura deux ans au mois d'août et il dort dans ma chambre, sur mon lit depuis quelques mois.
Sauf que, printemps oblige, c'est le grand retour des tiques. L'année dernière hop Frontline et parfois il rentrait avec une tique bien accrochée qu'on enlevait avec la pince, bref pas de problème.
Mais depuis 2 semaines bien qu'il soit toujours traité (Broadline avant Frontline maintenant) il y a tous les jours des tiques qui se baladent sur lui. Et je dis bien qui se baladent, elles ne sont pas accrochées, elles marchent. On vérifie tous les soirs quand ll rentre s'il en a mais elles sont quasi impossibles a voir et apres des heures de calin j'en vois une d'un coup qui se promène sans que je l'ai vue auparavant!
Du coup vous comprenez bien qu'elles sont quasi impossibles à débusquer et surtout qu'elles peuvent se retrouver a tout moment dans mon lit.
Rien qu'aujourd'hui on lui met la pipette, il sort 5h apres l'application il revient il n'a rien et la plusieurs heures apres, d'un coup je vois une tique qui se promene! Alors qu'elle marche presque sur le produit !
Je sais que le Frontline est dans le sang et que normalement les tiques meurent apres morsure mais la elle pétait la forme croyez moi...
Alors je suis un peu désespérée, je ne veux pas de tiques dans mon lit et il en a tous les jours qui se baladent sur lui et impossible à voir
Que faire ? La seule solution que je vois c'est de lui interdire la chambre mais après des mois à dormir avec moi, à être caliné etc c'est compliqué
Ce soir je l'ai remis 6 fois dans la chambre d'a cote (ou il n'y a jamais personne) avec un de mes t-shirts porté deux nuits et là il ne semble plus voir en bouger ... a voir s'il reviendra dans la nuit.
Quelqu'un a une idée contre ces tiques qui se promènent ? Ou pour enlever mon chat de la chambre ? Ou pour une autre solution ?
Merci d'avance :)