Tiques & chat qui se débat

R
Signaler

Bonsoir,

Je viens de voir que mon chat a trois tiques, enfin des boules blanches que je suppose être des tiques, mais il se débat, impossible de le tenir et de les retirer avec un tire-tique... Il feule et griffe, que faire ? Je n'ai pas envie que les tiques grossissent ou que mon chat les perde dans la maison...

Merci !

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

14 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • R
    Signaler

Je viens de lire quelque chose qui me fait douter : les mâles peuvent avoir des tétons, blancs comme des tiques...! Je ne sais plus quoi penser ! Si je tente de prendre une photo, est-ce que vous pensez pouvoir m'éclairer ?

M
    Signaler

Véto alors... ou sinon à 4 , un la tête et deux tiennent respectivement les pattes avant ensemble et même chose pour les pattes arrières.

" Monique "
    M
    Signaler

C'est assez étonnant de voir des tiques en février.....c'est plutôt sur les jours chauds mais ça peut arriver.....je l'ai lu.

Il faudrait effectivement les lui retirer......si c'est des tiques, ça peut être dangereux pour lui et même pour l'humain si on en attrapé ( maladie de Lyme )

Faites vous aider pour les lui enlever, vous pouvez le bloquer avec une serviette ou une couverture, vous l'entourez dedans en y mettant ses pattes....

Sinon voyez un vétérinaire

" Monique "
  • 14 commentaires sur 14

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !