Tiques & chat qui se débat

Reine_de_coeur
Reine_de_coeur

Bonsoir,

Je viens de voir que mon chat a trois tiques, enfin des boules blanches que je suppose être des tiques, mais il se débat, impossible de le tenir et de les retirer avec un tire-tique... Il feule et griffe, que faire ? Je n'ai pas envie que les tiques grossissent ou que mon chat les perde dans la maison...

Merci !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Kalou124
Kalou124

Sur les photos ce sont les tétons et non des tiques . Heureusement que votre chat ne s'est pas laissé faire. Les tiques ne sont pas roses mais grises assez foncé et on les reconnait facilement.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pauvre minou, donnez lui pleins de caresses et friandises pour vous faire pardonner ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Reine_de_coeur
Reine_de_coeur

Mince désolée ! 😳 J'ai cherché "tiques blancs" sur internet et j'ai vu des trucs comme ça (et j'avais déjà vu un chat errant avec une boule blanche à l'oreille) ! Il ne se laissait pas tenir, donc je n'y ai pas touché.

Je l'ai adopté il y a peu, donc je m'inquiète pour tout 😁

Blue_Cat
Blue_Cat

Bah, du coup j'ai cru qu'on appelait ça des 'bretons', mais je ne voyais pas bien pourquoi...

Et oui, je confirme, ce sont de pauvres tétons qui n'ont rien fait de mal. Pitié pour eux !

Mike64
Mike64

C'était rigolo les bretons je trouve 😀😀😀😀

" Monique "
Mike64
Mike64

Ce sont ses tétons.... pas des tiques.....et peut-être y a t il un peu de sang si vous avez essayé de lui retirer...ou il s'y est fait mal.

Auquel cas désinfecter éventuellement avec de la Betadine le flacon jaune là où ça saigne.

" Monique "
Reine_de_coeur
Reine_de_coeur

Et l'une des trois saigne un p₩eu, un indice ?

Reine_de_coeur
Reine_de_coeur

Je n'arrive pas à poster la deuxième photo ! Il y a une troisième boule blanche au-dessus de celle de gauche de la première photo, mais rien à droite ! Mais c'est très symétrique, vous avez raison...

Reine_de_coeur
Reine_de_coeur

Reine_de_coeur
Reine_de_coeur

Oui moi aussi j'ai été étonnée de voir ces boules blanches plutôt que grises ! 🤪

Maintenant que j'y pense, c'est bizarre qu'ils soient si bien "agencés"... Sur la première photo il se peut que ce soit des tétons puisque comme vous dites, il y en a deux à la même hauteur... mais plus haut, je n'en vois qu'un, j'ai cherché de l'autre côté mais rien... C'est possible qu'il n'en ait qu'un ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?