Tiques & chat qui se débat
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Pauvre minou, donnez lui pleins de caresses et friandises pour vous faire pardonner ^^
Mince désolée ! 😳 J'ai cherché "tiques blancs" sur internet et j'ai vu des trucs comme ça (et j'avais déjà vu un chat errant avec une boule blanche à l'oreille) ! Il ne se laissait pas tenir, donc je n'y ai pas touché.
Je l'ai adopté il y a peu, donc je m'inquiète pour tout 😁
Bah, du coup j'ai cru qu'on appelait ça des 'bretons', mais je ne voyais pas bien pourquoi...
Et oui, je confirme, ce sont de pauvres tétons qui n'ont rien fait de mal. Pitié pour eux !
C'était rigolo les bretons je trouve 😀😀😀😀
Ce sont ses tétons.... pas des tiques.....et peut-être y a t il un peu de sang si vous avez essayé de lui retirer...ou il s'y est fait mal.
Auquel cas désinfecter éventuellement avec de la Betadine le flacon jaune là où ça saigne.
Et l'une des trois saigne un p₩eu, un indice ?
Je n'arrive pas à poster la deuxième photo ! Il y a une troisième boule blanche au-dessus de celle de gauche de la première photo, mais rien à droite ! Mais c'est très symétrique, vous avez raison...

Oui moi aussi j'ai été étonnée de voir ces boules blanches plutôt que grises ! 🤪
Maintenant que j'y pense, c'est bizarre qu'ils soient si bien "agencés"... Sur la première photo il se peut que ce soit des tétons puisque comme vous dites, il y en a deux à la même hauteur... mais plus haut, je n'en vois qu'un, j'ai cherché de l'autre côté mais rien... C'est possible qu'il n'en ait qu'un ?

Bonjour, une tique est plutôt grise foncée que blanche, êtes-vous bien sur que ce sont des tiques ?
N'hésitez pas à mettre une photo ce sera plus simple à dire.
Si vous avez un doute avec les tétons, regardez de l'autre côté du ventre de votre chat il y aura une boule à la même hauteur.
C'est vrai que les tiques sont beaucoup moins présentes en hiver mais comme cela fait quelques jours qu'il fait bon c'est possible que ce soit une tique effectivement.
Si ce sont des tiques, pour lui retirer ça sera difficile via une contention brutale. Réessayez un petit peu plus tard, il sera peut-être plus calme.
En espérant vous avoir aidé.
Lucas