Je viens de voir que mon chat a trois tiques, enfin des boules blanches que je suppose être des tiques, mais il se débat, impossible de le tenir et de les retirer avec un tire-tique... Il feule et griffe, que faire ? Je n'ai pas envie que les tiques grossissent ou que mon chat les perde dans la maison...
Sur les photos ce sont les tétons et non des tiques . Heureusement que votre chat ne s'est pas laissé faire. Les tiques ne sont pas roses mais grises assez foncé et on les reconnait facilement.
Mince désolée ! 😳 J'ai cherché "tiques blancs" sur internet et j'ai vu des trucs comme ça (et j'avais déjà vu un chat errant avec une boule blanche à l'oreille) ! Il ne se laissait pas tenir, donc je n'y ai pas touché.
Je l'ai adopté il y a peu, donc je m'inquiète pour tout 😁
Je n'arrive pas à poster la deuxième photo ! Il y a une troisième boule blanche au-dessus de celle de gauche de la première photo, mais rien à droite ! Mais c'est très symétrique, vous avez raison...
Oui moi aussi j'ai été étonnée de voir ces boules blanches plutôt que grises ! 🤪
Maintenant que j'y pense, c'est bizarre qu'ils soient si bien "agencés"... Sur la première photo il se peut que ce soit des tétons puisque comme vous dites, il y en a deux à la même hauteur... mais plus haut, je n'en vois qu'un, j'ai cherché de l'autre côté mais rien... C'est possible qu'il n'en ait qu'un ?