tiques

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quels produits anti-tiques mettez-vous à votre chat ?

Je lui met le Frontline en pipette entre les omoplates sur la peau, mais attrape quand même des tiques. J'ai entendu parler des spray. Qqn connaît ?

Peut-on combiner les deux pour une protection optimale ou est-ce trop ?

15 réponses
Nattygann

Moi je mets Frontline en spray sur ma chienne et ça a toujours bien marché. Les pipettes je ne trouve pas ça vraiment efficace, le produit ne va pas sur tout l'animal et jamais sur la tête et le cou et le dessous du cou ni derrière les oreilles.

Pour les puces bien souvent elles se logent aussi à la base de la queue et sur les côtés des parties génitales alors la pipette n'est pas du tout appropriée pour le coup.

Alors je ne sais pas si les toiletteurs s'occupe des animaux parasités par contre. Tu devrais leur poser la question directement.

Utilisateur anonyme

il a quel age ton chat? tu la deja laver?il faut ke tu le maintienne bien par la peau de coup fait toi aider si tu peux ce sera plus facile mais tu cest un chat ca craint surtout leau froide!

Utilisateur anonyme

NattyGann: c'est marrant ce que tu dis parce qu'il a justement toutes ces tiques au visage/cou/oreilles, avec 1-2 sur le ventre mais le dos/omoplates/pattes etc il n'a rien. C'est peut-être ça du coup, le produit ne va pas sur ces zones-là....

Je vais appeller demain les toiletteurs pour leur poser la question, et acheter un spray par la même occasion pour tester.

Fleche l'epagneul: il a 1 an et demi et je l'ai recueilli quand il avait 6mois. en 1 an je l'ai shampooiné 2x, mais on a du s'y mettre à deux pour y arriver! :)

Utilisateur anonyme

je trouve aussi que les pipettes ne sont pas très efficaces,j'utilisé les frontline comme toi ça marché au début et après plus tellement... si tu trouve un produit qui marche bien tien moi au courant.bon courage pour ton toutou j'espère qu'il sera vite débarrassé de tous ces parasites.

Utilisateur anonyme

pour ton chat pardon :p