Tique ? Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, il me semble que mon chaton de 2 mois á un tique.

J'aimerai savoir ce que je dois faire.

Merci!??

7 réponses
Utilisateur anonyme

Achetez un tire-tique en pharmacie dès que possible.

Utilisateur anonyme

Il faut le retirer le plus vite possible. Le mieux est d'acheter une pince exprès pour la retirer. Une fois la pince fixée, il faut tourner la pince jusqu'à ce que la tique se décroché. Une fois enlevée, vérifiez que la tique est bien entière et qu'elle a encore sa tête et ses pattes. Si ce n'est pas le cas, ça veut dire que c'est resté planté dans la peau de votre chat et c'est pas bon du tout. Finalement, une fois la tique enlevée, desinfectez bien et téléphonez à votre vétérinaire pour savoir s'il y a un autre traitement nécessaire.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Prenez une pince à tique et faites ceci :

Surveillez la zone si elle devient rouge autour du bouton ou que votre chat fatigue dans le mois qui suis filez chez le vétérinaire !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Il faut le retirer le plus vite possible. Le mieux est d'acheter une pince exprès pour la retirer. Une fois la pince fixée, il faut tourner la pince jusqu'à ce que la tique se décroché. Une fois enlevée, vérifiez que la tique est bien entière et qu'elle a encore sa tête et ses pattes. Si ce n'est pas le cas, ça veut dire que c'est resté planté dans la peau de votre chat et c'est pas bon du tout. Finalement, une fois la tique enlevée, desinfectez bien et téléphonez à votre vétérinaire pour savoir s'il y a un autre traitement nécessaire.

Non, il ne faut pas l'enlever trop vite. Mieux vaut qu'elle reste sur le chat jusqu'à ce qu'elle ait un tire-tique (donc demain, on est dimanche), plutôt qu'elle soit mal enlevée. C'est toujours plus sûr d'avoir une tique entière gorgée de sang qu'une tête restée à cause de la précipitation. Dans le premier cas il perd trois gouttes de sang, dans le second il risque d'attraper une maladie mortelle.

Edit : DSL, je viens de saisir la nuance de POSSIBLE. Je laisse ce message à l'attention de l'auteure du post pour ne pas qu'elle se précipite.

Utilisateur anonyme

Il faut le retirer le plus vite possible. Le mieux est d'acheter une pince exprès pour la retirer. Une fois la pince fixée, il faut tourner la pince jusqu'à ce que la tique se décroché. Une fois enlevée, vérifiez que la tique est bien entière et qu'elle a encore sa tête et ses pattes. Si ce n'est pas le cas, ça veut dire que c'est resté planté dans la peau de votre chat et c'est pas bon du tout. Finalement, une fois la tique enlevée, desinfectez bien et téléphonez à votre vétérinaire pour savoir s'il y a un autre traitement nécessaire.

Non, il ne faut pas l'enlever trop vite. Mieux vaut qu'elle reste sur le chat jusqu'à ce qu'elle ait un tire-tique (donc demain, on est dimanche), plutôt qu'elle soit mal enlevée. C'est toujours plus sûr d'avoir une tique entière gorgée de sang qu'une tête restée à cause de la précipitation. Dans le premier cas il perd trois gouttes de sang, dans le second il risque d'attraper une maladie mortelle.

Edit : DSL, je viens de saisir la nuance de POSSIBLE. Je laisse ce message à l'attention de l'auteure du post pour ne pas qu'elle se précipite.

Effectivement, ce que je voulais dire, c'est d'acheter une pince rapidement et ne pas laisser la tique encore une semaine !

Utilisateur anonyme

Mes chats vont souvent dehors et ont un collier anti-tique très efficace que l'on trouve facilement en pharmacie.

Utilisateur anonyme

Il y a une sécurité ? (pour qu'il s'enlève en cas d'étranglement)