Bonjour,
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site dans le but d'essayer de comprendre un peu mieux les comportements de mon chat, Tibert. En effet, cela fait maintenant 1an que j'ai adopté ce chat, alors âgé de trois mois. Il a toujours été plutôt réservé, ayant ses têtes, adorable avec ceux qu'il choisit mais intouchable par les autres. Cela ne m’embarrassait pas plus que ça étant donné qu'il a toujours été très proche de moi, même s'il n'a jamais été du genre expansif. Calins le matin, obligation de le laisser entrer dans la salle de bain lorsque j'y suis, il courait dans le lit au moment où mon compagnon et moi allions nous coucher, et j'en passe. Or, depuis quelque temps (peut-être l'arrivée de notre deuxième chat, Patrocle 4 mois? Il s'entendent pourtant comme larrons en foire), il refuse de nous approcher. Nous avons beau être mièvre et doucereux, prendre mille précautions, chuchoter et s'approcher courbés en quatre, il s'enfuit. Il ne nous sollicite que pour réclamer à manger. J'ajoute que nous vivons en appartement et qu'il n'a accès qu'à une cour, aucun moyen d'aller dans la rue ni même, malheureusement, de gambader dans des champs. Peut-être est-ce dû à l'été, qui les rend plus nomades?
Même enfermé, il se cache.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon roman et espère que vous aurez quelques conseils...
Bonne journée à tous