bonjour,
mon chat a déclenché ce fichu virus il y a deux semaines et j'essaie de comprendre, savez vous si ses jours sont comptés à partir de la mutation du virus dans le corps (on parle de 2 semaines) ou si c'est possible qu'il l'a déclenché il y a un an en se faisant opérer (castration) et seulement maintenant en être malade?
merci pour vos réponses
Bonjour,
il aurait mieux valu créer votre propre sujet afn d'avoir plus de réponses mais pour répondre à votre question :
à moins qu'il ne soit actuellement mal en point, ses jours ne sont pas comptés, il faut savoir qu'au moins 85% des chats sont porteurs du coronavirus, qui peut ou non, muter et mettre le chat en danger. Sur les 15%(ou moins) il est possible qu'ils attrapent le virus "bénin" au contact(bagarre essentiellement) d'un chat porteur sain, il y a alors la possibilité qu'ils fassent une "crise" le temps que leur système immunitaire se défendent. Dans ce cas, il faut comme vous l'avez surement fait, les emmener chez le vétérinaire car selon les cas, leur vie peut être en danger, mais ça ne veut pas dire qu'une fois la crise passée leurs jours seront comptés.
La PIF est très difficile à diagnostiquer et un test positif unique n'est pas suffisant pour établir qu'un chat est malade.
J'ai eu 2 chats testés positifs, le premier y serais passé si j'avais attendu une heure de plus pour aller chez le véto, après 3 arrêts cardiaques, 4 jours de soins en clinique, le véto m'a simplement conseillé un médicament pour booster son système immunitaire(qui manque de bol, s'est avéré ne plus exister et ne pas avoir d'équivalent) et m'a dit que s'il ne mangeait pas rapidement il ne tiendrais pas. Après plusieurs jours de repas forcés(j'ai du lui mettre les croquettes de force dans la bouche), il s'est remis à manger et va très bien aujourd'hui(en dehors du fait qu'il est devenu sauvage après une fugue de 8mois)
Le second a été testé positif par test rapide, le véto(même clinique, autre véto) m'a conseillé un traitement à base d'interféron, affreusement stressant et à priori douloureux pour la chat,et que financièrement je ne pouvais assumer, après prise de conseil auprès des membre de wamiz(j'ai envisager de le piquer et j'en veut beaucoup à ce vétérinaire), j'ai demandé un autre test(puisque mon chat allait bien en dehors d'une diarrhée), qui s'est avéré négatif, lorsque je l'ai récupéré à la clinique, j'ai vu une autre véto, qui m'a dit de ne pas le condamner et qu'il était tout à fait possible qu'il soit simplement en train de fabriquer ses anticorps. Effectivement aujourd'hui il va parfaitement bien.
Je ne suis pas sûre d'avoir répondu à votre question, mais j'espère vous avoir aidé.