Les chats un instinct territorial, on le sait. Mais n'y-a-t-il pas aussi un petit peu de hiérarchie quand ils sont plusieurs ? A observer mes loulous, j'ai vraiment l'impression que Gatsby respecte Félia, et peut-être la craint un peu aussi. Certes il n'hésite pas à aller la chercher pour jouer, à lui sauter dessus, à la poursuivre. Mais j'ai remarqué, notamment quand nous sommes dans la chambre dans la journée lui et moi (le petit monsieur adore les séances de câlins sur le lit, il se poste sur le seuil de la chambre et m'appelle, c'est trop mignon), que dès qu'il sent que Félia arrive il arrête les câlins voire descend du lit. Ils sont pourtant autant câlinés l'un que l'autre et Félia n'est absolument pas jalouse de son petit frère (oui je sais beaucoup pensent que la jalousie n'existe pas chez les chats mais je n'en suis pas convaincue), pourtant je sens Gatsby parfois sur le qui-vive vis-à-vis d'elle. Un peu comme s'il la reconnaissait comme la "chef".
Mdr ! Pour répondre à ta question, je n'ai pas de chat. Mais je pense que, Gatsby votre mâle est dominant envers Félia et donc, Félia est soumise. Dans ce cas, Gatsby est en train de marquer ou de dominer son territoire. Impressionnant la deuxième photo ! On dirait un chiffon ! Lol !!
Ben non Clopine, je pensais que c'était clair dans mon post, c'est pile le contraire, Félia la dominante, ou plutôt Gatsby qui la respecte comme son aînée et semble la craindre parfois ;))
ça y est ma louloute en chiffon encore, Lolll
On est bien d'accord Dellys. Je veux bien croire que ce ne soit pas aussi clair et évident que pour les animaux qui vivent en groupe de par leur nature (lions, chiens, loups, suricates, éléphants etc.) et pour lesquels la hiérarchie est une condition sine qua non de survie du clan, mais il existe bel et bien une hiérarchie.
Oui j'ai flippé lollll Il voulait prendre des nouvelles de Ganache... Il m'a tout de même envoyé deux sms pour me dire qu'il a ouvert sa propre clinique...