Territoire uniquement ou un peu de hiérarchie aussi ?

Utilisateur anonyme

Les chats un instinct territorial, on le sait. Mais n'y-a-t-il pas aussi un petit peu de hiérarchie quand ils sont plusieurs ? A observer mes loulous, j'ai vraiment l'impression que Gatsby respecte Félia, et peut-être la craint un peu aussi. Certes il n'hésite pas à aller la chercher pour jouer, à lui sauter dessus, à la poursuivre. Mais j'ai remarqué, notamment quand nous sommes dans la chambre dans la journée lui et moi (le petit monsieur adore les séances de câlins sur le lit, il se poste sur le seuil de la chambre et m'appelle, c'est trop mignon), que dès qu'il sent que Félia arrive il arrête les câlins voire descend du lit. Ils sont pourtant autant câlinés l'un que l'autre et Félia n'est absolument pas jalouse de son petit frère (oui je sais beaucoup pensent que la jalousie n'existe pas chez les chats mais je n'en suis pas convaincue), pourtant je sens Gatsby parfois sur le qui-vive vis-à-vis d'elle. Un peu comme s'il la reconnaissait comme la "chef".

Pensez-vous que ce soit possible ?

"Dis soeurette tu me fais une petite place ?"

Elle est où la têtête ? Il est où le cucul ?

36 réponses
Utilisateur anonyme

Ben une fois mon véto m'a appelé un soir sur mon portable, j'ai vraiment flippé et cru qu'il avait lu que je le trouvais canon sur wamiz... lollll

Utilisateur anonyme

Mdr ! Pour répondre à ta question, je n'ai pas de chat. Mais je pense que, Gatsby votre mâle est dominant envers Félia et donc, Félia est soumise. Dans ce cas, Gatsby est en train de marquer ou de dominer son territoire. Impressionnant la deuxième photo ! On dirait un chiffon ! Lol !!

Utilisateur anonyme

mdr Ganache! Tu as du avoir une sacrée trouille!

Utilisateur anonyme

Bon, là Euqi je te réponds sans voir les autres interventions.

Comme toi je pense que les chats peuvent ressentir la jalousie contrairement à ce que certains veulent nous faire avaler.

Et je pense également qu'il y a une hiérarchie.

Chez moi, le chat dominant est une femelle (ma Norvégienne).

Utilisateur anonyme

Mdr Ganache ! LOL

Ben non Clopine, je pensais que c'était clair dans mon post, c'est pile le contraire, Félia la dominante, ou plutôt Gatsby qui la respecte comme son aînée et semble la craindre parfois ;))

ça y est ma louloute en chiffon encore, Lolll

On est bien d'accord Dellys. Je veux bien croire que ce ne soit pas aussi clair et évident que pour les animaux qui vivent en groupe de par leur nature (lions, chiens, loups, suricates, éléphants etc.) et pour lesquels la hiérarchie est une condition sine qua non de survie du clan, mais il existe bel et bien une hiérarchie.

Utilisateur anonyme

Oui j'ai flippé lollll Il voulait prendre des nouvelles de Ganache... Il m'a tout de même envoyé deux sms pour me dire qu'il a ouvert sa propre clinique...