Territoire uniquement ou un peu de hiérarchie aussi ?

Utilisateur anonyme

Les chats un instinct territorial, on le sait. Mais n'y-a-t-il pas aussi un petit peu de hiérarchie quand ils sont plusieurs ? A observer mes loulous, j'ai vraiment l'impression que Gatsby respecte Félia, et peut-être la craint un peu aussi. Certes il n'hésite pas à aller la chercher pour jouer, à lui sauter dessus, à la poursuivre. Mais j'ai remarqué, notamment quand nous sommes dans la chambre dans la journée lui et moi (le petit monsieur adore les séances de câlins sur le lit, il se poste sur le seuil de la chambre et m'appelle, c'est trop mignon), que dès qu'il sent que Félia arrive il arrête les câlins voire descend du lit. Ils sont pourtant autant câlinés l'un que l'autre et Félia n'est absolument pas jalouse de son petit frère (oui je sais beaucoup pensent que la jalousie n'existe pas chez les chats mais je n'en suis pas convaincue), pourtant je sens Gatsby parfois sur le qui-vive vis-à-vis d'elle. Un peu comme s'il la reconnaissait comme la "chef".

Pensez-vous que ce soit possible ?

"Dis soeurette tu me fais une petite place ?"

Elle est où la têtête ? Il est où le cucul ?

36 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il s'agit sans doute d'une histoire de "premier venu".

Chez moi Mickey a tendance à attendre que Browny est fini de mangé avant de s'y mettre. Sinon lors des jeux Mickey se couche, comme un chien qui se soumet. Mais est ce que ça a la même signification? Je sais pas, chiens et chats n'ayant pas le même langage.

Ps: génial la photo de Félia, le terme de boule de poil prend tout son sens :D

Utilisateur anonyme

Remarque Euqi un chiffon avec un oeil c'est pas commun, tu as un spécimen rare!

Utilisateur anonyme

Mdr au début j'ai chercher les deux bout !!!

Utilisateur anonyme

Aussi oui Silvana, et aussi que Gatsby était un bébé quand il est arrivé, et Félia une jeune adulte.

Mdrrrr, oui tu as raison ! :)

Heureusement que mes boss ne sont pas là Flam, j'ai éclaté de rire en te lisant ! Lol

Utilisateur anonyme

Et moi j'ai mis du temps à trouver l'oeil...c'est quand Ganache a parlé de tête, je me suis dit : a bon on voit la tête!

Utilisateur anonyme

Ah toi aussi tu es au boulot...qu'on est sérieuses! lol

Utilisateur anonyme

Mdr Flammy !!!!

Utilisateur anonyme

L'autre bout n'est pas facile à trouver Audrey, c'est un mélange de pattounes qui pendent, de queue et de bidou plein de poils Lol

Ptdrrrrrrr Flam !

Bah voui, ça occupe quand on n'a rien à faire ! :)

Utilisateur anonyme

Le truc bizarre c'est les deux pattes qui dépasse tu te demande se que c'est !!

Utilisateur anonyme

Exact Euqi on s'occupe comme on peut!