terrible nouvelle.. besoin de soutiens !! :(

Utilisateur anonyme

Hier je suis allée chez le véto pour mon loulou puisqu'il ne mangé plus dutou et qu'il avait le ventre gonflé..

la véto m'a annoncé qu'il été surement porteur du virus PIF (péritonite infectieuse féline ) il a du liquide dans l'estomac..

elle a prelevé le liquide pour avoir confirmation que c'est bien ca.. je suis effondrée car ce virus est fatal et la véto ne nous a pas donner d'espoir.. la il est resté a la clinique vétérinaire, il l'on mit sous perf pour le réhydrater.. mon loulou est en train de mourir et je ne suis pas a ses cotés c'est horrible...

est-ce que quelqu'un connait se virus? est-ce que c'est vrai que c'est transmis par un des parents??

140 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est toujours mieux d'avoir un autre avis car certains véto sont pas trés..Compétents.

Un exemple: Quelqu'un de ma famille a un chat qui c'est violamment fait mordre par un chien.Le véto dit a sa maitresse qui faut le faire piquer tout de suite.Sa maitresse refuse.Aprés,le véto a harceler la maitresse du chat de la faire piquer.Il lui télephonais sans arret.Elle a toujours refusé et des années aprés,son chat vit en parfaite santé.Si elle avait écouter son véto,elle aurait fait piquer son chat pour rien!!!!

Tout ça pour dire que l'on peut pas totalment ce fier a dignostique de certain vétérinaires!!!

Utilisateur anonyme

Comment va ton pti loup aujourd'hui?

As-tu eu les résultats?

As-tu contacter même par téléphone un autre véto...

Je pense fort à toi, ton compagnon et à ton pti loup, ne perds pas espoir et ramène le chez toi dès que possible..

Utilisateur anonyme

Dellys, je sais que tu n'affirmes pas les choses sans en être sûr.

Comment es-tu certaine dans le cas présent qu'il n'y a qu'après autopsie qu'on peut certifier que le chat était atteint de la maladie (Melin a trouvé un lien qui dit autre chose c'est pour ça que je demande)?

En tous cas c'est vrai que s'il y a d'autres pistes à explorer il faut le faire et ne pas baisser les bras, je suis bien d'accord avec vous tous.

Bon courage, vraiment, ça doit être tellement difficile.

Utilisateur anonyme

je te souhaite du courage

Utilisateur anonyme

Euqi, a dit : "le problème c'est que si ton véto fait une fixette sur la Pif il ne cherchera pas ailleurs..."

C'est bien cela qui m'inquiète ...

Utilisateur anonyme

Ita, malheureusement tant que le chat est en vie on ne peut avoir qu'une suspicion même si elle est très forte, de pif, mais pas de certitude.

La certitude d'un cas de PIF ne peut se faire qu'à l'autopsie.

Si j'avais un vétérinaire qui d'office me dise "votre chat à la PIF", je prends mon chat et fous le camp chez un autre vétérinaire.

Utilisateur anonyme

idem

Utilisateur anonyme

Alors ? Des news ?

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde..

hier c'était la course aux véto.. et maheureusement mon loulou a bien cette maladie.. il y a des taux dans sa prise de sang qui sont hors normes et apparemment c'est flagrant, puis le liquide qu'il a dans le ventre correspond bien a cette maladie.. la texture et la couleur ne trompe pas.. on a récupéré notre loulou hier mais franchement il est vraiment pas bien.. il n'a plus dutout d'enrgie et son ventre a doublé de volume (pourtant on a essayé de lui en enlevé mais ca revient tjs..) on voit bien qu'il en a marre et qu'il ne veut plus se battre donc on va le laisser partir au moins il ne souffrira plus.. il s'endormira et ira au paradis des chat.. on nous a dit que c'était vraiment pas de chance car cette maladie est vraiment rare.. il a fallut que ca tombe sur mon pti coeur.. :( je n'est plus qu'a pleuré son départ.. il va bcp me manquer .. en tout cas merci a tous pour votre soutiens.. :(

Utilisateur anonyme

Je suis tellement désolée pour toi, ce n'est vraiment pas juste, si jeune, pauvre petit loup...

Je t'envoie tout le soutien possible, et plein de pensées de réconfort. Des gros bisous à vous deux.