terrible nouvelle.. besoin de soutiens !! :(

Utilisateur anonyme

Hier je suis allée chez le véto pour mon loulou puisqu'il ne mangé plus dutou et qu'il avait le ventre gonflé..

la véto m'a annoncé qu'il été surement porteur du virus PIF (péritonite infectieuse féline ) il a du liquide dans l'estomac..

elle a prelevé le liquide pour avoir confirmation que c'est bien ca.. je suis effondrée car ce virus est fatal et la véto ne nous a pas donner d'espoir.. la il est resté a la clinique vétérinaire, il l'on mit sous perf pour le réhydrater.. mon loulou est en train de mourir et je ne suis pas a ses cotés c'est horrible...

est-ce que quelqu'un connait se virus? est-ce que c'est vrai que c'est transmis par un des parents??

140 réponses
Utilisateur anonyme

C'est sûr à 100% que c'est la pif ?

J'espere vraiment que tout va s'arranger, le petit Bandit que j'ai en accueil était malade, le véto m'a dit typhus, il s'est tromper, mais aucun test n'avait été fait alors ce n'était qu'une supposition ...

Si vraiment c'est la pif il faut absolument que les propriétaires des parents ne mette plus leurs chats en contact avec les autres et donc plus de portée sinon tout les chatons on un risque d'être porteur de se virus ...

Utilisateur anonyme

non ca n'est pas encore sur on attend les resultats du prelevement. mais son bilan sanguins et la radio qu'il a faite montre tous les signes de cette maladie..

Utilisateur anonyme

Ah ben alors c'est peut être pas le PIF...croisons les doigts et gardons espoir.

Utilisateur anonyme

attends les résultats et tu as raison si c'est ça contactes la dame -

Bon espérons que ce ne soit pas ça -

Utilisateur anonyme

c'est grave comme on s'attache vite a ses ptites betes.. je pensais pas que ca me ferai autant de mal.. j'ai plus de yeux tellement je pleure et je mange presque plus tellement jsui inquiete :( je n'ai pas envie d'y croire pour qu'au final on me dise que c'est bien ca.. c'est gentil d'y croire pour moi en tout cas!!!

Utilisateur anonyme

Je peux t'assurer que je serais dans le même état que toi... Tu l'as vu ce midi ? Il a mangé un peu de poulet ?

Utilisateur anonyme

oui il en a mangé un peu! il été tout heureux de nous voir, mon conjoint et moi. mais bon j'ai pas pu m'empecher de pleuré en le voyant avec cette perfusion..

Utilisateur anonyme

C'est normal Melin, ça fait tellement mal au coeur de le voir malade.

Utilisateur anonyme

Oui je m'en doute. Mais c'est bien qu'il vous ait vus et qu'il ait mangé un peu. Pauvre petit bonhomme.

Utilisateur anonyme

MELIN COURAGE c est la vie qui nous reserve beaucoup de surprise dit toi que tu as fait beaucoup de chose pour lui

ne sois pas trop triste laisse le partir vers la lumiere en paix