terrible nouvelle.. besoin de soutiens !! :(

Utilisateur anonyme

Hier je suis allée chez le véto pour mon loulou puisqu'il ne mangé plus dutou et qu'il avait le ventre gonflé..

la véto m'a annoncé qu'il été surement porteur du virus PIF (péritonite infectieuse féline ) il a du liquide dans l'estomac..

elle a prelevé le liquide pour avoir confirmation que c'est bien ca.. je suis effondrée car ce virus est fatal et la véto ne nous a pas donner d'espoir.. la il est resté a la clinique vétérinaire, il l'on mit sous perf pour le réhydrater.. mon loulou est en train de mourir et je ne suis pas a ses cotés c'est horrible...

est-ce que quelqu'un connait se virus? est-ce que c'est vrai que c'est transmis par un des parents??

140 réponses
Utilisateur anonyme

Pauvre petit cœur, vraiment cette nouvelle m'a bouleversé...

Utilisateur anonyme

Dit à ton chaton que tu l'aime beaucoup, et courage à vous 2 :'(

Utilisateur anonyme

Courage a vous deux :'( moi j'ai connu un chien il avait 6 mois et il est mort :'(

Utilisateur anonyme

Je suis de tout coeur avec toi. Courage...

Utilisateur anonyme

Désolée Melin.

Si c'est la PIF il n'y a aucun traitement.

Oui cela peut être transmis par les parents mais si ton chat sortait ou avait un contact (ou a eu) avec des chats cela peut venir de là.

Sache toutefois que 90 % (voire plus) des chats sont porteurs de coronavirus et seuls certains voient un de ces virus muter en PIF.

Non Euqi, à partir du moment ou le chat déclare la maladie il ne fait pas de vieux os.

Sa minette était porteuse de coronavirus et la maladie ne s'est pas déclarée car il n'y a pas eu mutation, c'est tout.

Utilisateur anonyme

Candy, tu dis : "Euqui je ne sais pas c'est ce qui m'avait été dit - Il y a bien un dépistage de la leucose pour les chatons, je pense que pour la PIF il doit bien en avoir un -"

Oui, il y a un test (qu'on ne devrait d'ailleurs pas appeler test PIF mais plutôt test coronavirus) mais il ne peut montrer qu'une positivité aux coronavirus mais ne veut pas dire que le chat est atteint.

Je rappelle que plus de 90 % des chats sont positifs à ce test mais très peu, et heureusement voient leurs coronavirus muter en PIF.

Utilisateur anonyme

Margaux, tu dis : "Il l'a attraper dehors ou il était porteur sain ? S'il ne sortait pas il faut prévenir les personnes qui te l'on vendu ou donner parce qu'ils doivent être tous porteur également."

Pour les raisons que j'ai indiqué plus tôt, la personne chez qui Melin a eu son chat ne peuvent être tenues responsable même si ce chat à la PIF.

Utilisateur anonyme

Il n'a vraiment pas eu de chance le pauvre petit Gipsy... Ce que ça me fait mal au coeur pour lui et Melin...

Utilisateur anonyme

Je viens de lire ce post,c'est vraiment affreux!!! Perdre un chat si jeune.Gardons tous de meme un espoir...

Je suis de tout coeur avec toi dns cette épreuve

Utilisateur anonyme

non il ne sort pas et n'a aucun contact avec d'autres chat! dc il était porteur du virus.. je vais en informé la dame chez qui je l'ai eu. on attens tout de meme les resultats.. il reste un petit espoir meme si il a tous les symptomes de cette maladie.. 10 mois c'est trop court.. :(