Bonjour à vous !
Je suis nouvelle sur ce forum. Même si je me suis rendue sur pleins de forums je suis toujours preneuse de conseils.
Je possède un chat castré d'1 an et demi. Il est tout ce qu'il y a de plus affectif : câlin, ronron, la fête quand je rentre du travail. Mais il y a un hic ! Ma petite boule de poil se réveille toutes les nuits (heures aléatoires : 4h, 5h, 6h ...) et il miaule, mais il ne s'arrête pas à ça. Il me saute dessus, traverse le lit et part en courant ... ainsi de suite !
Autant vous dire que j'ai tout tenté : le fâcher, fermer la porte, lui donner à manger juste avant de se coucher pour laisser faire la digestion, jouer avec lui pour le fatiguer, feliway .... J'avoue que je refuse de lui donner des médicaments qui pourraient le calmer, mon chat n'est pas malade il est juste casse-pied. Lorsque je pars en vacances et que je le confie à de la famille, il ne fait plus du tout ça. A croire qu'il aime me persécuter .. 😝 Je plaisante bien sûr.
Enfin voilà, je me doute qu'il n'y a pas de solution miracle, mais si vous avez une idée ou des conseils je suis à votre écoute. Bien évidemment les réponses façon donneur de leçons ou qui douterai de l'amour que je porte à mon chat peuvent être évitées.
Merci par avance.
Bonne journée à vous.