terre de diatomée

Yume
Yume

Bonjour, j'ai lu dans plusieurs articles que la terre de diatomée avait un certain nombre de bénéfice pour le chat, ; vermifuge, efficace contre les mites alimentaires dans les croquettes, neutraliseur d'odeurs et augmentant l'absorption d'urine dans les litières..;

Certains d'entre vous l'utilisent-ils ?

Si oui pour quel usage?

Savez vous s'il y a des risques pour la santé de l'animal?

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
9 réponses
Trier par:
  • Gigi397
    Gigi397

👍 Ah bon,pourtant j ai lu plein de page et ce n était pas a conseiller.Ciiiiiiiiiiii Caeci.

Comme remède naturel,il y a aussi la levure de biere pour chien.On en met dans son repas et ca donne un beau poil mais le sang a une mauvaise odeur que déteste les puces.

Ce matin,pas une seule puce sur Champagne apres la promenade.

Bon début de journée ensoleillée a Bruxelles et chez vous.

Non,il n y a pas encore de la levure de biere trapistes.

Lollllllllllllllllllllll😁 gigi397 et ses 5 amours

" gigi 397 "
    Caecillius
    Caecillius

Coucou ! La terre de diatomée convient aussi aux lapins Gigi ! J'en utilise sur les miens ! Surtout pas du frontline ! C'est mauvais pour les pinpins !

Gigi397
    Gigi397

😁 Coucou tout le monde.Je viens juste de tester cette terre de diatomée sur Champagne ,mon bichon de presque 4 ans.Bien qu il sorte beaucoup dans les pelouses,sentiers de plantes etc,c est la 1ere fois qu il a des petites puces sur une de ses babines.J ai trouvé ca dans les recettes de grands-meres sur le net , ca convient aux chats aussi.Mais comme j ai un lapin qui court dans l appartement du matin au soir et joue avec Champagne,je dois aussi le traiter mais pas a la terre de diatomée.Si je ne trouve rien de naturel,faudra me résigner a prendre Frontline Advantage.

Je vous dirai si ca marche ou pas.C est en vente dans les animaleries et dans les pharmacies ou c est + cher.Je saupoudre la terre sur mon chien puis faut bien masser,la c est le pied pour lui,mais j enfile des gants de ménages pour le faire.Bonne chance a vous😉 gigi397

" gigi 397 "
    Yume
    Yume

Merci Gabyn

Gabyn
    Gabyn

Voici un site avec des remèdes naturels pour chiens et chats, dont la terre de diatomée:

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/la-terre-de-diatomee-des-tresors-de-bienfaits/

Yume
    Yume

Merci pour vos réponses, je pense ajouter cela à ma prochaine commande.

Kikaah
    Kikaah

Pas obliger d’en mettre tous les jours je crois, une fois par semaine c’est bien.

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    ?
    Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai testé la terre de Diatomée comme anti-puce sur mes chats, mais je n'en aime pas l'application : quotidienne, et qui laisse un fini "farineux" sur le pelage du chat. Du coup je m'en sers effectivement en apport dans la litière, en action anti-parasitaire. Je ne constate pas en revanche d'effet absorbeur d'odeur, la litière que j'utilise étant végétale a naturellement une odeur de bois.

Ceci dit cela marche du tonnerre sur les pucerons des rosiers, du coup j'en ai toujours à la maison.

Kikaah
    Kikaah

Moi j’en utilise comme anti puce, neutraliser d’odeur je pense pas (le bicarbonate oui)

Comme vermifuges jamais utilisé.

https://wamiz.com/chats/forum/terre-de-diatomee-92883.html

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 9 commentaires sur 9

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus