terre de diatomée

Yume

Bonjour, j'ai lu dans plusieurs articles que la terre de diatomée avait un certain nombre de bénéfice pour le chat, ; vermifuge, efficace contre les mites alimentaires dans les croquettes, neutraliseur d'odeurs et augmentant l'absorption d'urine dans les litières..;

Certains d'entre vous l'utilisent-ils ?

Si oui pour quel usage?

Savez vous s'il y a des risques pour la santé de l'animal?

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi j’en utilise comme anti puce, neutraliser d’odeur je pense pas (le bicarbonate oui)

Comme vermifuges jamais utilisé.

https://wamiz.com/chats/forum/terre-de-diatomee-92883.html

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai testé la terre de Diatomée comme anti-puce sur mes chats, mais je n'en aime pas l'application : quotidienne, et qui laisse un fini "farineux" sur le pelage du chat. Du coup je m'en sers effectivement en apport dans la litière, en action anti-parasitaire. Je ne constate pas en revanche d'effet absorbeur d'odeur, la litière que j'utilise étant végétale a naturellement une odeur de bois.

Ceci dit cela marche du tonnerre sur les pucerons des rosiers, du coup j'en ai toujours à la maison.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pas obliger d’en mettre tous les jours je crois, une fois par semaine c’est bien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Yume

Merci pour vos réponses, je pense ajouter cela à ma prochaine commande.

Gabyn

Voici un site avec des remèdes naturels pour chiens et chats, dont la terre de diatomée:

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/la-terre-de-diatomee-des-tresors-de-bienfaits/

Yume

Merci Gabyn

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Coucou tout le monde.Je viens juste de tester cette terre de diatomée sur Champagne ,mon bichon de presque 4 ans.Bien qu il sorte beaucoup dans les pelouses,sentiers de plantes etc,c est la 1ere fois qu il a des petites puces sur une de ses babines.J ai trouvé ca dans les recettes de grands-meres sur le net , ca convient aux chats aussi.Mais comme j ai un lapin qui court dans l appartement du matin au soir et joue avec Champagne,je dois aussi le traiter mais pas a la terre de diatomée.Si je ne trouve rien de naturel,faudra me résigner a prendre Frontline Advantage.

Je vous dirai si ca marche ou pas.C est en vente dans les animaleries et dans les pharmacies ou c est + cher.Je saupoudre la terre sur mon chien puis faut bien masser,la c est le pied pour lui,mais j enfile des gants de ménages pour le faire.Bonne chance a vous😉 gigi397

" gigi 397 "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Coucou ! La terre de diatomée convient aussi aux lapins Gigi ! J'en utilise sur les miens ! Surtout pas du frontline ! C'est mauvais pour les pinpins !

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍 Ah bon,pourtant j ai lu plein de page et ce n était pas a conseiller.Ciiiiiiiiiiii Caeci.

Comme remède naturel,il y a aussi la levure de biere pour chien.On en met dans son repas et ca donne un beau poil mais le sang a une mauvaise odeur que déteste les puces.

Ce matin,pas une seule puce sur Champagne apres la promenade.

Bon début de journée ensoleillée a Bruxelles et chez vous.

Non,il n y a pas encore de la levure de biere trapistes.

Lollllllllllllllllllllll😁 gigi397 et ses 5 amours

" gigi 397 "