Temps de vacances?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je dois partir chez mon père en vacances et j'ai la possibilité de partir 6 jours ou 20 jours. Le soucis c'est que j'ai un chat, avec qui j'ai une très grande complicité. Je ne peux pas l'emmener avec moi car mon père a déjà un chat et nous savons qu'ils n'arriveront pas à vivre ensemble.

Ma Nalya (c'est mon chat), a un caractere plutôt compliqué. Dès que quelque chose la contrarit, elle urine de partout et part en déprime. Notre déménagement chez ma mere en septembre a été compliqué étant donner qu'il y avait déjà 2 autres chats ainsi que mes petites soeurs. Elle déteste qu'on l'embete, et veut qu'on la laisse tranquille. Elle commence a peine a réellement trouver ses repères.

Alors même si elle ne sera pas toute seule durant mon absence, je ne sais pas si elle acceptera mon absence aussi longtemps et j'ai peur qu'elle se remette à uriner partout. J'ai peur aussi qu'elle s'ennuie de moi.

Que dois-je faire d'après vous? Vous me prendrez peut être pour une folle de prévoir mon voyage par rapport à mon chat mais je tiens énormément à elle et elle deteste le changement. Mais je dois aller chez mon père alors je suis coincée. Qu'en pensez vous?

2 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Perso, je me fais toujours un sang d'encre et téléphone tous les jours à la personne de garde pour avoir des nouvelles de mes chattes quand je dois les confier à une amie. Et avec une webcam il est possible d'en avoir davantage. Tu pourrais également le faire pendant que tu seras chez ton père, et si ça se passe mal, ben tu reviens auprès de ton chat.

Courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Mamiecat.

Trouve un(e) ami(e) / petsitter qui te donnera tous les jours des nouvelles de ton chat. Aussi, ferme la porte des chambres / salon, et laisse lui seulement la salle de bain et la cuisine (plus facile à nettoyer si elle urine partout)