Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Temps de cicatrisation après castrationSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, j'ai fais castrer mon chat la semaine dernière (mercredi 12 juin) je l'ai récupéré le soir il s'est léché et s'est mit à saigner pas mal donc retour veto le soir même et il a eu des points de sutures, je l'ai récupéré le lendemain sans problème et j'ai demandé à ce qu'on lui mette une collerette (le veto m'a dit que normalement il n'y avait pas de risque mais le mercredi il n'y avait normalement pas de risque non plus).

Du coup je viens de lui enlever sa collerette qu'il a porté du 13 au 22 donc et je voulais savoir si il y avait des risques en se léchant que les points saute à nouveau car j'ai appelé le veto hier, ils m'ont dit encore une fois que normalement il n'y avait pas de soucis, sachant que je ne peux pas lui remettre sa collerette (déjà que pour lui enlever j'ai batailler un peu avec lui) vu qu'il ne supporte pas qu'on lui mette des choses autour du cou depuis une réaction allergique a un collier antipuce, donc si je dois lui remettre, ce serait obligatoirement aller-retour veto, là bas il s'est laissé faire pour mettre la collerette.

Merci pour vos réponses, cordialement.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Tapotez du miel dans la cicatrice, cela aide à guérir plus vite et les chats c** sont pas trop amateurs de sucré
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

En effet, vu le temps passé depuis la castration, il ne devrait pas y avoir de soucis si votre chat ne lèche pas frénétiquement la plaie. Surveillez votre chat pour éviter qu'il ne se lèche et surveillez l'état de la plaie : si vous constatez qu'elle se rouvre a nouveau, consultez votre vétérinaire.

Clémence
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour, En effet, vu le temps passé depuis la castration, il ne devrait pas y avoir de soucis si votre chat ne lèche pas frénétiquement la plaie. Surveillez votre chat pour éviter qu'il ne se lèche et surveillez l'état de la plaie : si vous constatez qu'elle se rouvre a nouveau, consultez votre vétérinaire. Clémence »


D'accord merci beaucoup et oui je veille à ce qu'il ne lèche pas trop.

@Docline merci de l'astuce mais avec mon chat cela risque d'être compliqué de faire ça, mais je garde au cas où je vois qu'il s'attaque un peu trop a la cicatrice.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Je suis pas convaincu par l'idée de mettre du miel, désolé Docline vous avez peut-être raison je sais pas, juste que de mon point de vue non seulement ça peut insister le chat à lécher d'avantage mais surtout le miel colle, toutes les saletés dont les grains de la litière vont s'y coller, hors la cicatrice doit justement rester propre.

Du 13 au 22 ça me semble quand même largement suffisant, continuer de le surveiller malgré tout mais je pense qu'effectivement cette fois ça devrait aller. ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Le miel doit avoir une consistance de "pommade" à peu près, et il se remplace quand on veut
Il accélère nettement toutes les cicatrisations, tout en étant un très bon désinfectant.
Il m'est arrivé de protéger le miel par un petit "couvercle" d'argile verte, qui tient plusieurs heures
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)