Température très basse dans mon appartement

Peyau

Bonjour,

J'ai deux chats, un d'environ 1 an que j'ai depuis février, et un autre de 4 mois et demi que j'ai depuis septembre.

J'appréhende l'hiver qui arrive, j'habite dans mon appartement depuis 1 an et demi et j'ai connu l'hiver dernier où il faisait environ 7 à 10° dans mon appartement en permanence. Le problème est que je pars de chez moi de 9h à 21h30, donc je ne peux pas laisser le chauffage allumé la journée (de plus, ce sont des radiateurs électriques qui consomment énormément...)

Je me demandais si ce n'était pas dérangeant pour les chats de vivre à cette température...

En plus de ça, le chaton que j'ai récupéré il y a peu n'est pas très propre (j'aimerais solliciter votre aide pour cette partie là aussi. En fait il fait ses besoins dans la litière, mais je ne sais pas comment il s'y prend et il arrive à marcher dedans et il rentre dans sa litière pour jouer. De plus, il a eu un virus au cerveau étant un peu plus petit et n'a plus réellement d'équilibre, il tombe donc parfois dedans... Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour remédier à ça?), je le laisse donc dans la salle de bain lorsque je ne suis pas là ou la nuit. Sauf que j'ai l'impression que dans la salle de bain il fait encore plus froid, et c'est du carrelage... n'est-ce pas encore plus néfaste pour lui?

Tout ce qu'il a dans la salle de bain, c'est un genre de panier molletonné (en plus de ses jouets, sa litière et les gamelles hein, je ne suis pas diabolique), est-ce suffisant pour lui tenir chaud?

Je m'inquiète pour mes petites bêtes car je sais que l'appartement n'est pas bien isolé. On me dit (des personnes de mon entourage) que les chats n'ont pas froid mais ceux qui me disent ça ne sont pas des experts.

Voilà, j'espère que vos réponses pourront me rassurer, je n'aspire qu'à leur bien-être :)

Je vous remercie

5 réponses
Greylox

Bonjour,

Pour la litière je ne peux pas trop vous aider.

pour les températures, c'est vrai que c'est peu frais mais rien de dramatique en soi pour leur santé, pas d'inquiétude à avoir.

Pour leur confort pendant cet hiver, je vous donne mon truc habituel, pour faire de super maisons de chat à moindre coût. Vous aurez besoin de 2 cartons, de 2 vieux tee-shirts et idéalement, pour le garnissage, de vieux pulls ou vieilles polaires. Voilà comment faire, ça prend 5mn par maison :

https://www.youtube.com/watch?v=SyRSqJZFuEg

entre le carton qui est isolant et la polaire/le pull, vous aurez du 3 étoiles pour passer l'hiver ;)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La température corporelle du chat est légèreté plus haute que celle des humains, là où on dirais « la vache ça pince ! » le chat dira juste que le fond de l’air est un peu frais ^^

Vous leur faites un coin moelleux et isolé comme l’idée de greylox ^^

Pour la litière étant donné qu’il a un problème d’équilibre ça va être pas très pratique

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Greylox

La température corporelle du chat est légèreté plus haute que celle des humains, là où on dirais « la vache ça pince ! » le chat dira juste que le fond de l’air est un peu frais ^^

Moué, faudrait le dire à causette et la petite fille aux allumettes (alias Mister et Miss) qui se la jouent pauvre bêtes frigorifiées depuis 1 semaine, surtout la Miss. Faut les voir, tassés l'un sur l'autre dans leur panier, comme s'il faisait - 10°.

Alors ok, notre logement c'est aussi le genre à descendre à (+) 10 ° sans chauffage et ya pas mal de courant d'air au sol, mais on trouve quand même qu'ils poussent le bouchon un peu loin les deux, là 😁

Utilisateur anonyme

la litiere c est normal un chaton qui marche dans ses excrement ca arrive ca va lui passer en grandissant il sera plus habile et pareil il va arreter de jouer dedans et dormir dedans c est le cas de beaucoup de chaton

et pour le froid je me souvient avoir adopter mes chat de 8 MOI IL ETAIT ENTREIND DE DORMIR DEHORS BLOTTI ENTRE EUX EN PLEIN MOI DE JANVIER ou il faissais froid par contre le chaton c est jeune je ne peut me prononcer

par contre enfermer son chat toute la journee et mem la nuit quand vous etes pas la dans une salle de bain en plus , petite piece c est pas bon pour lui il ne peut meme pas courir

ca veut dire qu il est dans la salle de bain de 9 a21 h30 ET TOUTE LA NUIT quand n est il pas enfermer ca laisse pas beaucoup d heure de liberter salle de bain pas de vue sur l exterieur en plus

essayer de lui faire un enclos un espace plus grand ca serais bien

Docline

Une bonne couche de cartons sous sa "cabane", pour le dessus fabriquez lui une espèce de tente touareg avec un tapis ou une couverture de laine