Bonjour,
J'ai deux chats, un d'environ 1 an que j'ai depuis février, et un autre de 4 mois et demi que j'ai depuis septembre.
J'appréhende l'hiver qui arrive, j'habite dans mon appartement depuis 1 an et demi et j'ai connu l'hiver dernier où il faisait environ 7 à 10° dans mon appartement en permanence. Le problème est que je pars de chez moi de 9h à 21h30, donc je ne peux pas laisser le chauffage allumé la journée (de plus, ce sont des radiateurs électriques qui consomment énormément...)
Je me demandais si ce n'était pas dérangeant pour les chats de vivre à cette température...
En plus de ça, le chaton que j'ai récupéré il y a peu n'est pas très propre (j'aimerais solliciter votre aide pour cette partie là aussi. En fait il fait ses besoins dans la litière, mais je ne sais pas comment il s'y prend et il arrive à marcher dedans et il rentre dans sa litière pour jouer. De plus, il a eu un virus au cerveau étant un peu plus petit et n'a plus réellement d'équilibre, il tombe donc parfois dedans... Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour remédier à ça?), je le laisse donc dans la salle de bain lorsque je ne suis pas là ou la nuit. Sauf que j'ai l'impression que dans la salle de bain il fait encore plus froid, et c'est du carrelage... n'est-ce pas encore plus néfaste pour lui?
Tout ce qu'il a dans la salle de bain, c'est un genre de panier molletonné (en plus de ses jouets, sa litière et les gamelles hein, je ne suis pas diabolique), est-ce suffisant pour lui tenir chaud?
Je m'inquiète pour mes petites bêtes car je sais que l'appartement n'est pas bien isolé. On me dit (des personnes de mon entourage) que les chats n'ont pas froid mais ceux qui me disent ça ne sont pas des experts.
Voilà, j'espère que vos réponses pourront me rassurer, je n'aspire qu'à leur bien-être :)
Je vous remercie