Température moyenne de l'habitat pour un chat ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde !

Voilà, j'ai perdu ma chérie Lyddy le 17 mai 2012.

C'était vraiment très dur et je m'étais juré que je n'aurai plus de chat...

Mais malheureusement, je ne peux pas vivre sans chat alors j'ai décidé d'en adopté un dans un refuge, enfin je veux dire un mâle car je ne pourrai pas donner mon amour à une femelle, c'est impossible, ce serait la trahir et si vous saviez comme elle était intelligente...

Enfin, je voulais savoir, comme je suis dans un appart avec des gens au dessus, en dessous et sur les côtés, le thermomètre monte vite à 21°C.

Pour moi, c'est confortable mais je me demande si pour un chat ce ne serait pas trop chaud ???

Merci de me répondre et bonne vie avec vos boules de poils :)

Spookiie

9 réponses
Utilisateur anonyme

21° c'est une bonne température, pas de soucis.

Tu verra souvent des chats couchés sur les radiateur ou en plein soleil l'été, les chats aiment bien le chaud.

L'adoption dans un refuge est une bonne chose, tu va rendre heureux un orphelin.

Utilisateur anonyme

Aaah, ravie de voir que tu as décidé d'adopter un pti loulou. Je comprend ton choix pour un mâle. Tu sais, 21°C je pense que c'est bien. Moi le mien reste collé au radiateur ouvert à fond alors... Ils adorent ça!

Montre nous des photos du pti chanceux ;-)

Utilisateur anonyme

21° à la maison et mes 7 félins sont heureux comme des rois :)

P'titefleur

Pas de problème pour la température...c'est très bien que tu décides de donner tout ton amour à un autre félin....tu as peut être entendu mon discours....un refuge un geste super de ta part....

Silja

Chez moi il fait un peu plus chaud mais aussi plus humide. Mes chats sont aussi sur le radiateur :P

Utilisateur anonyme

Re-Bonjour Tout le monde :)

D'abord, merci de toutes vos réponses =)

Tout compte fait, arrivée au refuge, il n'y avait que deux mâles : un qui était en train de cicatriser de ses blessures et un autre qui ne supporte pas les êtres humains

Le premier avait les muscles de ses 4 pattes sectionnés par des cordelettes, je n'ai pas demandé à en savoir plus, je n'étais pas là-bas pour pleurer; et le deuxième chat, je ne sais pas ce qui lui est arrivé mais j'imagine que s'il a autant peur des humains, c'est qu'ils lui ont fait très peur et très mal... C'est abominable !

Je pensais donc repartir sans chat puisque les responsables de l'association ne semblaient pas vouloir faire adopter ce deuxième chat, pourtant sûrement accessible avec toute la patience qu'il faut.

Mais, elles m'ont emmenée dans une autre pièce où il y avait d'autre chats : plein de femelles (environ 6 ou 7) et un mâle qui a besoin d'un jardin.

Comme je n'ai pas de jardin, c'est encore loupé !

Et ce que je redoutais est arrivé : je vois une chatte ressemblant de très près à Lyddy mais un peu plus rousse et une tache marron sur le pif !

Je la regarde, m'accroupie et plein de chats viennent vers moi sauf elle qui préfère regarder les autres chats que je caresse ! J'arrete donc de les caresser et j'attends qu'ils s'éloignent...

Et bien, vous n'allez peut-être pas me croire mais elle s'est approchée tout doucement et a sauté sur mon épaule ! Même la dame qui s'occupe des chats a été surprise !

Binh, vous vous doutez bien que j'ai craqué !!! ^.^

J'étais vraiment très heureuse et je me suis dit que, peut-être, c'était Lyddy qui me l'a envoyée car figurez-vous que Halma (oui, c'est comme ça qu'elle s'appelle comme dans Sister Act^^) dort sur moi comme Lyddy le faisait et il y a d'autres similitudes...

Enfin voilà ! Halma de la Paleine - de son nom entier - est arrivée dans ma vie et ne semble pas se soucier de la température de l'appart ^^

Je ne sais pas grand chose sur son passé, juste qu'elle vient des Pays Bas ! Et qu'elle est naît le 11/11/11 (surement une date choisie car facile à retenir)

Ce soir, on va à la campagne pour le week-end où on va continuer l'apprentissage à la laisse.

Sinon, je ne trouve plus le message que j'avais posté en hommage à ma Lyddy, un message que j'avais besoin de déballé, j'espère qu'il n'était pas trop fort pour être publié, je serais déçue s'il avait été effacé.

Voilà ! Quelle pipelette ! ^.^ Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Je vous mets la photo de la petite caractérielle !

Bisous et merci tout le monde =)

Utilisateur anonyme

Ah et Halma est stérilisée depuis le week end avant que je l'adopte : il y a presque 4 semaines.

La cicatrice est superbe, on ne la voit presque pas !

Et, ayant travaillé en animalerie, je ne trouve pas qu'un chat y soit à sa place.

Non pas que les autres espèces y soient mais, les autres animaux sont assez naïfs pour se laisser duper et se laisser prendre pour être mis dans une cage. Un chat, il faut vraiment réussir à l'attrapper et le faire rentrer dans une cage pour l'avoir en animalerie dans des box !

Bien sûr, ils ont TOUS rien à faire dans une structure créée par l'espèce humaine qui veut tout contrôler.

Bon j'arrète sinon je vais refaire une page entière ^^

Bisous =)

Silja

Coucou! Elle est magnifique et tu as l'air de la rendre tres heureuse :-)

C'est super!

P'titefleur

Elle est super mignonne et belle ta louloutte....je suis sûr qu'elle sera très heureuse avec toi et elle te le rendra au centuple.

Elle ne remplacera jamais Luddy, non mais Halma adouciera ta peine et vous serez heureuse toutes les deux....quand on aime les chats difficile de s'en passer.