Témoignage imaveral chat

Amelie Dsz

Bonsoir !

Je suis à bout ... mes deux chats ont la teigne et ont eu leurs 4 bains d’imaveral + itrafungol par voie orale. Seulement, la plus grande des deux (8 mois) a depuis une semaine le poil gras et terne, une énorme chute de poils et des pellicules.

En plus, elle a de nouvelles lésions de teigne donc passage au fulviderm.

Avez-vous déjà eu un chat soigné à l’imaveral qui n’a pas supporté ce traitement et dont le poil a beaucoup souffert ? Le vétérinaire me dit qu’elle n’a pas toléré et que son poil a été étouffé ...

Merci pour vos témoignages.

6 réponses
Boury

Bonjour, mes chats aussi ont des pellicules depuis qu’ils sont traités à l’imaveral. Je pense que ce produit est très agressif pour la peau et provoque des desquamations. (Mes chats sont traités contre la teigne depuis le mois de juillet). 😓

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Du coup, je me permets de vous poser la question : la teigne à t'elle été confirmée par test ou bien votre vétérinaire s'est il contenté de supposer que c'était la teigne ?

Vos chats sont ils guéris de la giardose ? Je vous dis ça car la teigne est une maladies qui affecte en priorité les chats affaiblis, tout comme la giardose d'ailleurs donc parfois, pour soigner la teigne, il faut d'abord soigner la giardose (qui est bien plus dangereuse que la teigne pour le chat comme pour vous...).

Moi, comme vous l'avez évoqué dans un précédent post, j'irai voir un deuxième vétérinaire à la fois pour les problèmes de digestion et pour les problème de peau. Ce qui m'intrigue, c'est que la giardose est une maladie contagieuse y compris pour l'homme et pourtant, vous ne parlez pas de transmission à votre 2ème chat donc peut être que le problème est que ce n'est pas la giardose ? Ça pourrait expliquer que votre chat ne parvienne pas à se débarrasser de sa teigne (si c'est bien la teigne)

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Je me permets même d'insister pour que vous consultiez un deuxième vétérinaire parce que celui que vous avez a écarté d'emblée la teigne sans avoir pris soin de vérifier et maintenant il vous dit que c'est la teigne donc on sait même pas si c'est bien le cas... Et auparavant, il avait traité votre chat pour la giardose diagnostiquée par le vétérinaire de l'asso qui l'avait recueilli je suppose mais sans avoir vérifié réellement et votre chat est resté malade avec pourtant un test négatif pour la giardose.....

Donc je ne suis pas vétérinaire et je me garderais bien de m'avancer sur les maladies de vos chats mais je vous conseille d'aller en voir un autre parce que je trouve un peu étrange de ne pas simplement vérifier surtout que en plus les deux maladies de peaux qu'on peut suspecter (gale ou teigne) ainsi que la giardose sont des maladies contagieuses et transmissibles à l'homme donc on ne doit jamais les prendre à la légère, d'autant plus que la giardose est une maladie grave potentiellement mortelle pour les chats.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Boury

Je suis tout à fait ok avec. Vermifuger son chat avant tout pour qu’il ait toutes les chances de son côté pour guérir de cette saleté de teigne😖… Ma Veterinaire a vérifié les selles de mes chats au microscope afin d’être sûre qu’aucun d’entre ne souffrent de giardiose ou autre parasite intestinal. Ils sont régulièrement vermifugé (panacu…) et traités contre les puces, les tiques et autre parasite externe avec strong…. (Je ne sais pas si j’ai le droit d’écrire le nom entier des produits véto…). Pour le diagnostique de la teigne de mes chats, m’a vétérinaire a regardé à la lampe Wood, mais il n’y avait aucune fluorescence. Elle a dû faire une mise en culture de poils au niveau d’une laision qui se trouvait sur le dessus de la tête de mon chat. La culture est revenue positive 3 semaines après. Mes chats ont le champignon tricophyton (le plus rare et plus résistant d’après ma vétérinaire😔). Et depuis le mois de juillet, je me bats contre cette teigne. Je précise que j’ai 6 chats. 5 d’entre eux ont été contaminés. Leur traitement est imavera…. Tout les 3 jour et spora… en sirop une semaine sur 2. J’ai réussi à guérir 2 chats qui sont maintenant avec nous dans la maison mais encore 3 d’entre eux (les plus vieux 8 à 12 ans) en souffrent encore et sont toujours isolés. Peut être que je devrai renforcer leur défense immunitaire… Ma véto m’a prescrit du fortiflora mais peut être existe t’il un renforçateur naturel. Si vous avez des conseils à ce sujet je suis preneuse. J’ai fait tout ce que je pouvais faire humainement. Aspirateur tous les jours. Ainsi que laver par terre tous les deux jours. Changer la litière tous les jours. Retirer tous les tapis. Jeter les paniers arbre à chat. Leur mettre des couvertures épaisses en tissu pour qu’ils puissent tout de même avoir un peu de confort. Je précise que je fais un roulement avec leur couvertures que je lave tous les jour à 90 degré. Je suis désespérée et preneuse de tout conseil. Désolé de cet énorme récit mais il fallait que ça sorte 😅

Yadou

Hello, besoin d’être réconfortée et surtout rassurée

J’ai recueilli un chaton qui avait la teigne je ne le savais pas

Le grand chant a été contaminé les humains également

J’ai suivi le traitement à la lettre je pensais m’en être débarrassée

Après 2 semaines sans traitement rdv chez le veto on fait la culture et la même pas besoin de recevoir les résultats je me rends compte le soir même que j’ai des petits boutons (ceux de la teigne qui ne se développent pas)

Je regarde de plus près mes chats, le petit ne semble plus rien avoir mais le grand je me rends compte qu’il a des pellicules vers les yeux très tres léger

Puis je le brosse et la mauvaise surprise il a pas mal de pellicule sur le reste du corps.

Du coup sans même attendre les résultats je reprends le traitement pour les deux chats car ils sont souvent ensemble

Autant la première fois j’ai suivi les instructions à la lettre c’est à dire ménage constant ma vie sociale en a bcp souffert.

Les chats avaient accès uniquement au séjour donc aspirateur quotidien, sol à la javel tous les 2jours? Bain tous les 4 jours et le dimanche gros nettoyage avec canapé, meubles, arbre à chat et tout ce qui a pu être en contact avec les chats.

Autant la je ne peux plus je n’ai plus la force d’appliquer le traitement à la lettre. Je limite à nouveau l’accès au séjour uniquement

Aspirateur quotidien ok je le fais habituellement, je suis également OK pour faire les sols une fois par semaine mais plus tous les 2 jours, pour le grand Ménage hebdomadaires ok aussi

Bref combien de temps vous à t il fallu pour en venir à bout ?

Étiez vous vraiment consistent sur le nettoyage ?

Je suis quelqu’un d’assez maniaque je ne comprends pas comment après 2 mois je me coltine encore cette bactérie !

Aidez moi !!

Yasmine

Utilisateur anonyme

CHERCHE PARENT ADOPTIF POUR NOS CHIOT LEONBERG

Parceque nous sommes obligés d'arretter notre élevage nous cedons contre très bon soin nos adorable chiots LEONBERG nés le 10/ 04 /2022; 9 mâles 5 femelles tatoués vaccinés inscrits LOF, excellents origines parents champion de france , excellents caractères,élevés en famille. Excempts de dysplasie, mère 2CLL6244581524.

Pour de plus de photo de mes adorable chiot me contacter sur le mail inscrit ci dessous : jeanlucvirol140@gmail.com

Personne pas sérieux s'abstenir.