Témoignage de l'intelligence humaine

Utilisateur anonyme

Comme chaques jours, je suis partis sortir Jeep, et alors que je traversais pour le défoufouler devant un stade je découvre avec stupeur le corps d'un chat ensanglanté !

Je m'inquiète pour lui, envoie un SMS à ma mère, et appelle les pompiers !

Après l'appelle en les attendant je remarque une tâche rouge sur la route et comprend ! Accident de voiture !

Les pompiers arrivent (ils étaient 2), l'un d'eux touche le corps inanimée du bout du pied et me dit : "le corps est dure, ça s'est passez cette nuit. On ne peut rien faire le chat est mort, une équipe viendra chercher le corps demain" !

(!!Image choquante âme sensible s'abstenir!!)

https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&ik=243739adf0&view=fimg&th=158a557c897f91ec&attid=0.1&disp=inline&realattid=1552146982354550784-local0&safe=1&attbid=ANGjdJ_tOqQwb3ZIBA14IdgAY3ksMjp6VD00Yt7bTeXxB6Q6nwzlgIjcZ_O7u-eqaetiDbvEh-Lbl3h_JqWhNdOoBx4J_kRJPompv5G0pu5H79RDeMDQvWN3Fdrg9Mo&ats=1480242889634&rm=158a557c897f91ec&zw&sz=w1282-h866

Tout cela s'est passez il y a même pas 30min, et je témoigne pour dire, que l'humain me dégoûte ! Pas capable de faire attention ou même si ce n'était pas volontaire, l'aider !

7 réponses
30juillet2016

Jeannot76600 à malheureusement raison Rina sf, la vie à ce jour vous en réserve encore beaucoup d'autres.

Votre sensibilité doit vous poser problèmes parfois, moi aussi j'aime les chats, les chiens, les lapins, etc...

mais si je devais appeler les pompiers pour chacun d'entre eux qui s'est fait esquinté mon dieu le jour où

cela est nettement plus grave et que cela concerne un "etre humain" !!! non l'etre humain n'est pas systématiquement dénué d'intelligence "surtout pour ce qui est des pompiers, ni non plus insensible" faites attention à vos propos, c'est un corps de métier très respectable. Leur priorité reste l'humain "vous par exemple" vous ne changerez pas le monde mais sachez quand meme que votre amour pour les petits animaux est tout à votre honneur. Devenez plus réaliste et blindez vous. Une dernière chose bientot les pompiers se sera payant pour certaines interventions alors il vous faudra agir seule en responsable. Bon courage quand meme.

Utilisateur anonyme

Pour la photo, désolée, cette fois-ci je n'est pas réussi à la mettre autrement (pas réussi à transféré dut tèl a l'ordi, pas détecté = pas douée non plus sur l'informatique).

Il est vrai qu'on ne va pas éviter tout les chats sur la route, que cela est difficile, mais les aiders si. PERSONNE ne s'est bougé pour faire un geste même si il était trop tard !

Pour ma sensibilitée je préfère en avoir trop que pas assez voir pas du tout !

Pour moi si, l'humain est dénué d'intelligence concernant les animaux et la nature.

Combien d'espèces sont en disparition (animal et végétales) ? Combien de tonnes de pollution y-a-t-il chaque jour qui ruine tout être vivant ? Combien d'animaux maltraités / tués ?

Avec tout ça, on ne peut pas se dire intelligent (avec les autres êtres vivants) !

Quand aux pompiers je n'est rien critiqué, enfin je ne pense pas. J'ai juste dis ce que eux m'avait dit, rien de plu !

Merci de m'avoir dit que bientôt (et pour certaines choses) les pompiers allaient êtres payants, je ne savais pas du tout !

Utilisateur anonyme

Hum genre les pompiers sont venus pour un chat écrasé?

Pour le coup je doute un peu, rien que d'appeler les pompiers pour un chat coincé dans un arbre il refuse, alors pour dire le chat est mort on peut rien faire , on revient demain et à deux, là je pense que c'est juste improbable!

Là c'est plutôt à la mairie et aux cantonniers à s'en occuper ;)

Utilisateur anonyme

Zanaya Nerwënde, iriez-vous jusqu'à douter de ma parole ? Comme si je n'avais que cela à faire de raconter de telles balivernes !

Je pense qu'une adulte devrais mieux réfléchir avant de juger quoi que ce soit. Cependant sachez que je ne vous repproche rien, admettez tout de même que rire d'une chose pareille (mon 1er post sur ce forum) ne serait pas de très bon goût !

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

J'ai été témoin d'accidents où l'animal a été chouté par un automobiliste. Parfois, c'est vrai qu'il est impossible d'éviter le choc... mais ce qui me choque c'est la réaction des automobilistes après l'accident. La plupart continuent sans s'arrêter... navrant.

Perso, y-a pas longtemps, j'ai vu l'accident se produire, l'automobiliste continuer sa route... ben, je me suis arrêtée sur le bas-côté, ai pris délicatement le minou bien amoché qui se traînait vers le caniveau en gémissant... l'ai déposé sur une couverture dans mon coffre, et ai filé chez mon véto qui lui a donné les premiers soins. Le chat était pucé... et le propriétaire a pu être localisé. Bien sûr, il a dû payer la note... mais le chat s'en est tiré. Que serait-il devenu si personne ne l'avait ramassé ?

Ce qui me perturbe beaucoup aussi, c'est de voir un animal écrasé sur la route et de constater que tous les automobilistes lui roulent dessus.

Je suis une personne âgée peut-être trop sensible...

Quand un animal meurt en ville, sur la chaussée, en principe c'est le service des ordures ménagères qui ramasse le cadavre... et ça fait mal !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

D'accord avec vous Mamiecat. Ce qui me dégoûte n'est pas l'accident en lui même, mais les gens qui ne font rien !

Utilisateur anonyme

Quel manque de respect de la part des pompiers! Pauvre animal...

Il y a certains automobilistes qui décalent même pour écraser les animaux et ils en sont fiers. J'espère ne jamais être témoin de ça car garder mon sang froid serait impossible.

Je suis peut être dingue selon certains, mais la valeur d'une vie animale est égal voire supérieur à celle d'un humain pour moi. La terre leur appartient et ils n'ont rien demandé de tout ce qu'on leur impose