Teigne très inquiète

Guebou

Bonsoir j'aurai aimé savoir si des chat qui l'on contracté son guéri et combien de temp a savoir que mon chat est sous traitement actuellement

6 réponses

Oui bien sûr que c'est guérissable ! C'est pas dramatique la teigne, juste très pénible à soigner et ça peut parfois être très très long (des mois et des mois). Surtout pensez à vous protéger (gants) et à isoler votre chat dans une pièce facile à désinfecter à la javel ou au virkon (sans meubles en bois, sans tissus). Faites un point avec votre vétérinaire au bout d'un mois de traitement

Guebou

Merci de votre réponse la veto ma dit dans 1 mois il sera guéri jai un doute car j'ai l'impression que sa empire , se qui et de l'isoler bin il et dans le salon et la cuisine après je nettoie tt au spray et a la javel , je connaissais pas se microbe et J'avoue que j'en et déjà marre

Blue_Cat

Bonjour,

La teigne aujourd'hui se soigne très bien, c'est juste un peu fastidieux. Surtout, appliquez le traitement 'à le lettre' et ne réduisez pas le temps du traitement, même si cela vous semble long. Beaucoup font cette erreur, et la teigne repart... Bon courage et patience, les résultats du traitement vont arriver.

Le traitement c'est un mois minimum oui mais certains mettent du temps. Ce n'est pas un microbe mais un champignon :) Si vous trouvez que ça s'aggrave vous pouvez toujours passer un coup de fil à votre véto pour le lui signaler.

Je vous invite vivement à enlever tous les tissus auxquels le chat pourrait avoir accès. Il existe également des fumigènes pour la maison pour désinfecter l'environnement

Chlorophylle

Bonjour. La teigne n est pas un microbe mais un champignon. Ça se guérit très bien, j ai deux chattes qui ont été traitées étant jeunes. Par contre, traitement très long, deux mois et demi pour ma part. Courage, vous en viendrez à bout. Par contre, pour l environnement, on m a dit d utiliser des fumigènes car les spores sont très résistants. Renseignez-vous chez votre véto ou à la pharmacie. Courage.

Yume

bonjour, quand le véto m'a dit que le petit chaton que j'avais adopté une semaine auparavant était atteint de la teigne, j'étais aussi très inquiète.Comme je travaillais la journée et que je venais de l'adopter, je ne m'imaginais pas la confiner dans une pièce, je l'ai donc laissée dans les pièces auxquelles elle pouvait avoir accès. Après un traitement d'un quart de comprimé par jour et application d'ecozonale le matin et de bétadine le soir, ses poils ont rapidement repoussés et lors de sa dernière visite, le vétérinaire a fait un controle, et elle est totalement guérie. Il aura fallu un mois, un mois et demi.