teigne ou pas

Laliana38

bonjour

mon chat qui presente une perte de poil un cercle de ( cm de diametre sur le dos juste en dessous de l epaule avec une peau visite donc mais intact lors du passage chez le veto

il ma prescrit une pommade pour champignion ketoderm au cas ou car au microscope il na rien trouver aucun parasite

et d apres lui ce n esy surement pas une allergie vue que la peau est intact et pas la teigne vue que les poil ne part pas tous seul quand il a tirer dessus

mais voile depuis que j ai mis cette pommade (une semaine de traitement ) sa peau qui etait intact avant presente des tache rouge alors je me demande si cest du au fait qu il se leche quand il l enleve ou bien autre chose ?

je compte conatcter mon veto mais la c est les fetes et fermer donc d ici mercredi

merci d avance

3 réponses
Laliana38

5 CM de diametre de perte de poil

Laliana38

je remarque il me semble que cela repouse un petit duvet donc je vais arreter cette pommade qui est la cause de ces rougeur a mon avis mais je vais quand mem appeler mon veto pour etre sur bonne fete a vous tous

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Laliana38,

Si votre vétérinaire affirme que ce n'est pas une teigne, il y a peu de chance que cela en soit une... Il existe de nombreuses pathologies en dermatologie. Cela peut être beaucoup de choses...

Si cela ne passe pas avec cette crème, et que cela semble gênant pour votre chien (il se gratte, a mal, suinte, la plaie n'est plus intacte) je vous conseille de recontacter votre vétérinaire. Vous pouvez d'ores et déjà appeler votre vétérinaire pour le tenir au courant de ce problème, ce sera simplement du suivi. Vous pouvez lui dire qu'il a des rougeurs et le tenir au courant de l'évolution de la plaie : il connaît mieux que personne le médicament qu'il vous a administré et l'effet qu'il est censé produire, en combien de temps. Il pourra vous répondre directement.

Le fait que vous mettiez une crème peut par ailleurs en effet renforcer l'envie de votre chien de se lécher et gratter, ce qui peut expliquer les rougeurs...

Vous pouvez tenter la collerette mais cela contournera seulement le problème en en créant un autre : les chiens supportent mal le port de la collerette.

Bien à vous,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "