Teigne ou infection ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ce soir en jouant avec mon chaton de trois mois, je remarque qu’il a une lésion sur les côtés de son ventre. Je cherche sur les forums qui parlent de teigne et autres infections. J’aimerais avoir votre avis sachant que demain nous sommes dimanches et que je ne peux pas contacter le véto. Il est sous antibiotiques pour traiter une rinite et une gale des oreilles actuellement. Il a vu le véto mercredi passé qui n’a rien remarquer sur sa peau. Je l’ai vu se gratter cet après-midi mais ne me suis pas inquiété.

Je vous met également une photo

Bonne soirée

4 réponses
Yume

bonjour,j'ai adopté mon chaton, il ya une semaine et elle avait une lesion du même type entre le haut de la cuisse interieure et le ventre, j'ai pensé à une irritationl orsque elle était en contact avec 7 autres chatons dans la famille d'accueil. Vendredi matin, elle boitait, je l'ai donc emmené chez le véto ( rien de trop grave pour sa patte) Avant de partir je lui ai demandé de verifier cet endroit et elle m'a dit tout de suite que c'était la teigne ( effectivement plein de points phosphorescents à la lampe ultra violet. Je ne sais pas quel age à ton chaton, mais selon la véto, la mienne est trop jeune pour un traitement, j(ai juste une crème econazole pour eviter que cela s'étende. J'espère pour toi que ce n'est pas la gale où que ton chaton est suffisament grand pour être traité, car je dois attendre encore un mois pour la traiter contrre la teigne et je ne peux pas et ne souhaite pas la mettre en quarantaine dans une pièce , déjà que maintenant elle se sauve dès que j'essaie de la prendre, car elle a peur que je lui applique la crème ou que je lui donne son médicament pour la patte.

Utilisateur anonyme

Il a 3 mois alors je ne sais pas si il est trop jeune ou pas mais j’espère que c’est une simple réaction à la piqûre d’antibiotiques qu’il a eux mercredi

Yume

j'espère pour vous aussi. Bon week end

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

On ne peut pas voir grand chose sur la photo.

Il ce peut que cela soit une simple irritation que votre chat a amplifié en se grattant.

Surveillez bien pour voir si cela évolue en taille ou si cela apparaît sur d'autres zones du corps. Si c'est le cas, consultez un vétérinaire qui pourra poser un diagnostic précis.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "